Poste d'encadrement

#164948


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Capitale-Nationale
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
DIRECTRICE ADJOINTE OU DIRECTEUR ADJOINT PAR INTÉRIM DU PROGRAMME SOUTIEN À L’AUTONOMIE DES PERSONNES ÂGÉES (DSAPA) – CHARLESBOURG / LORETTEVILLE / HAUTE ST-CHARLES (DSAPA)
 
Statut : Temps complet  Durée : 5 jour(s) 
Salaire : Classe 21 Affichage : du 18 avril 2018
au 24 avril 2018
Quart : jour 
 
Mandat :
La directrice adjointe ou le directeur adjoint par intérim sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité. Elle ou il aura à planifier, organiser, coordonner et surveiller les activités administratives, cliniques et scientifiques de multiples intervenants pour les soins et les services offerts aux clientèles âgées et aux clientèles adultes confinées à domicile, et qu’ils soient de haute qualité et sécuritaire. Elle ou il devra s’assurer de contribuer à briser les barrières interprogrammes pour assurer la continuité des soins et services.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de pertinence. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité, la qualité, la sécurité et la fluidité des services.
Sous l’autorité de la directrice du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées, vous exercerez votre rôle dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation des gestionnaires SAPA, à l’organisation de la chaîne de valeur, des cellules de travail interdisciplinaires, des micromilieux sous votre responsabilité selon les approches Lean et de proximité.

Plus spécifiquement, vous devrez assurer une offre de services intégrée, de qualité, harmonisée et standardisée, et ce, en réponse aux besoins des personnes âgées et de leurs proches. Pour ce faire, vous devrez mettre en place des modalités de gestion des ressources sous votre responsabilité favorables au développement de la performance, des pratiques professionnelles et cliniques basées sur les données probantes. Vous devrez aussi vous assurer, en collaboration avec vos collègues gestionnaires, de contribuer à la mise en place de trajectoires fluides et complémentaires pour toutes les clientèles en perte d’autonomie et confinées à domicile.

Vous serez notamment responsable des ressources requises pour le déploiement du continuum de services pour la population âgée pour l’arrondissement Charlesbourg/Loretteville/Haute-St-Charles, incluant les services : soutien à domicile, ressources intermédiaires et les CHSLD.

Vous vous assurerez de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.
 
Exigences :
• Maîtrise dans une discipline pertinente à la fonction.
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur.
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux.
• Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements selon les approches Lean et proximité.
• Une bonne connaissance de la philosophie de l’approche soutien à l’autonomie des personnes âgées.

Concours réservé

1er affichage : Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés)
• À tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
• À tous les cadres détenteurs de postes ou non;
• À tous les salariés du réseau détenteurs de postes ou non.

2e affichage : Concours « Grand public »
• Ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau

L’établissement considère d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Rémunération
Classe 21
Port d’attache
Centre d’hébergement Loretteville
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae au plus tard le 24 avril 2018, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : recrutement.encadrement.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

Nous remercions les personnes qui manifesteront un intérêt lors du présent appel de candidatures visant à combler un poste permanent ou temporaire. Cependant, seules les personnes dont la candidature sera retenue au terme de l’affichage seront contactées pour participer aux étapes subséquentes du processus de sélection.

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
CIUSSS de la Capitale-Nationale
2915, avenue du Bourg-Royal (Québec) G1C 3S2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE