Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#165074


Identification de l'employeur
CISSS de la Côte-Nord
 
Région : Côte-Nord 
Lieu de travail : Sept-Îles 

Identification des besoins
AGENT DE GESTION DU PERSONNEL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
23,63$ et 44,01$
Affichage : du 20 avril 2018
au 4 mai 2018
Quart : jour 
 
Mandat :
En étroite collaboration et sous la supervision du Chef du service de santé, sécurité et qualité de vie au travail de la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques, le titulaire du poste exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en participant au développement de l’organisation et à la valorisation d’une culture organisationnelle centrée sur la qualité du service offert à l’ensemble du personnel, aux gestionnaires et aux partenaires externes du réseau de la santé et des services sociaux.

Plus particulièrement, le titulaire du poste participe activement à l’ensemble des activités relatives à la prévention en matière de santé et de sécurité au travail et de mieux-être au travail. En se basant sur les meilleures pratiques dans son domaine d’expertise, il accompagne et collabore à l’identification des risques et dans la mise en place des mesures préventives et correctives en vue d’assurer une gestion optimale de la santé et la sécurité en respect des pratiques, des conventions collectives et des lois applicables et du bien-être des employés. Le titulaire du poste élabore et implante des programmes de prévention et de mieux-être visant le personnel, et ce, en collaboration avec les différents partenaires internes et externes du service.

Cette personne joue un rôle de soutien-conseil auprès des gestionnaires et des employés en matière de gestion des risques en santé et sécurité au travail, d’accident de travail, de maladies professionnelles et de mieux-être au travail. Pour y parvenir, le titulaire participe activement à l’analyse des tendances en matière de prévention dans le but d’émettre des recommandations et d’élaborer des stratégies appropriées.

Par ailleurs, le titulaire de poste agit à titre de représentant de l’employeur dans la coordonnination et la tenue des comités paritaires en santé et sécurité du travail. Enfin, il assure l’application du programme de mesures prophylactiques, d’immunisation et du SIMDUT. De plus, il participe à l’élaboration et l’application du programme de reconnaissance du personnel.

Également, il exerce un rôle-conseil auprès des équipes de travail et des gestionnaires clients et à ce titre, il gère l’ensemble des activités quoitidennes du service. Enfin, il contribue de façon significative au développement et au maintien de la qualité des services offerts par la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques.

Profil recherché

Valorise une culture organisationnelle centrée sur la qualité du service offert à l’ensemble du personnel, aux gestionnaires et aux partenaires externes du réseau de la santé et des services sociaux;
Habiletés à susciter la mobilisation autour d’une organisation de services répondant aux besoins des gestionnaires et forte capacité de travailler avec ceux-ci en intégrant un rôle-conseil et d’accompagnement;
Grande capacité à réviser des processus et à les implanter;
Connaissances en révision de l’organisation du travail;
Habiletés à établir et à maintenir des relations harmonieuses avec l’ensemble des gestionnaires, partenaires syndicaux et du personnel de l’établissement;
Capacité à gérer des situations conflictuelles ou ambigües et à prendre des décisions dans un environnement complexe;
Leadership éprouvé dans sa discipline, sens de l’innovation et de la créativité.
 
Exigences :
Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle dans une discipline appropriée;
Posséder un certificat en santé et sécurité au travail;
Avoir un minimum de trois (3) années d’expérience en gestion de la santé du travail;
Excellente connaissance des lois et réglements relatifs à la santé et sécurité au travail ainsi que des conventions collectives en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux;
Maîtrise des applications Microsoft.

Rémunération

Selon le répertoire des conditions de travail des employés non syndicables du réseau de la santé et des services sociaux.

Port d’attache

Sept-Îles.

Entrée en fonction

Dès la nomination.


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 4 mai 2018.

Adresse de courrier électronique :

CONCOURS REC-2018-039
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
45, rue Père-Divet, Sept-Îles (Québec) G4R 3N7

Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste et précisons que seules les personnes retenues pour les entrevues de sélection seront contactées. Nous souscrivons au principe d'accès à l'égalité en emploi.

Contact
*Direction des ressources humaines
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
1250, rue Lestrat
Baie-Comeau (Québec) G5C 1T8

Site Internet : www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Tél : (418) 589-2038
Télécopieur :
Courriel : recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE