Poste d'encadrement

#165111


Identification de l'employeur
MANOIR SAINT-PATRICE INC.
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Laval 

Identification des besoins
3E AFFICHAGE - CHEF D'UNITÉ DE SOINS INFIRMIERS EN HÉBERGEMENT
 
Statut : Temps complet  Durée : (Date d'entrée en fonction : Juin 2018) 
Salaire : Salaire annuel entre
68 257,00$ et 88 738,00$
(Classe salariale 14-2 plus article 24 si applicable)
Affichage : du 20 avril 2018
au 7 mai 2018
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers et services cliniques, le chef d’unité exerce un leadership de proximité qui encourage le développement d’un processus relationnel avec la clientèle et les proches afin d’assurer au quotidien une prise en charge de la qualité des soins et services de son unité de vie. Il planifie, organise, supervise, évalue et ajuste les activités et les ressources reliées à l’unité de vie afin que les efforts de gestion soient axés sur les meilleurs choix et l’établissement des meilleures stratégies pour faire face à la complexité des besoins et assurer l’amélioration continue de l’expérience client.

Il est appelé également à mettre en place et à assurer le fonctionnement des activités cliniques dans un souci d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité et ce en fonction des orientations ministérielles, des pratiques organisationnelles requises des normes d’Agrément Canada et des programmes de l’établissement. Il œuvre dans les dossiers de la gestion intégrée de la qualité, de la satisfaction de la clientèle, de la gestion des risques, du programme de formation, de la prévention et contrôle des infections, de la gestion des fournitures médicales de la révision des politiques et procédures et des programmes cliniques.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de premier (1er) cycle en soins infirmiers (ou par cumul de certificats reconnus).
Expérience professionnelle clinique minimale de cinq (5) ans, dont deux années dans un poste de gestion relié aux activités couvertes;
Membre en règle de l’OIIQ.
Leadership mobilisateur qui se traduit par une vision claire du devenir de son secteur, sa capacité à la communiquer et à susciter l’adhésion de l’équipe de travail.
Capacité à placer la personne humaine, autant les résidents, leur famille, que l’équipe de travail, au cœur de ses préoccupations et de ses différentes activités de gestion.
Capacité de travailler en équipe en favorisant des attitudes et comportements clés axés sur la collaboration, l’innovation, l’éthique et la recherche d’amélioration continue des soins et services offerts à la clientèle.
Capacité de mettre en place des services de qualité et sécuritaires axés sur la réponse aux besoins des résidents.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Capacité de travailler plusieurs mandats simultanément.
Disponibilité à se déplacer sur les quarts de travail de jour, soir et nuit au besoin.
Être orienté vers la clientèle et la performance dans un contexte « Milieu de Vie ».
Connaissance des approches Lean (atout)
Connaissance en informatique: GESRISK, SICHELD ou Clinibase, Word, Excel, etc.

Contact
Madame Ann Carey, directrice générale
Manoir St-Patrice
3615, boul. Perron
Laval (Québec)
H7V 1P4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : acarey_spatrice@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE