Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#178096


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Mauricie/Centre-du-Québec 

Identification des besoins
ÉTUDIANT(E) UNIVERSITAIRE EN PHARMACIE
 
Statut : Temps partiel (35.0 heures/semaine)  Durée : (Temps plein (35 heures) durant les périodes de vacances Possibilité de travailler les fins de semain) 
Salaire : Taux horaire entre
21,26$ et 0,00$
(Avantages sociaux concurrentiels)
Affichage : du 4 décembre 2018
au 31 mai 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le département de pharmacie du Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSSMCQ) cherche des étudiants en pharmacie, dynamiques, pour intégrer leur équipe actuelle regroupant environ 80 pharmaciens et 160 assistants techniques senior. Les pharmaciens au sein du CIUSSSMCQ s’impliquent dans de nombreux secteurs tels que le département d'oncologie, l'urgence, les soins intensifs, la psychiatrie, l'hémodialyse, l'antibiogouvernance, l'unité de courte durée gériatrique, les soins de longue durée et la clinique des maladies chroniques. Cela est sans compter les nombreux secteurs prometteurs où la présence d'un pharmacien est grandement attendue par les médecins et les différents professionnels de la santé.





En se joignant à l’équipe de la pharmacie du CIUSSS MCQ, l’étudiant en pharmacie sera sollicité de nombreuses façons. Il aura, notamment, l’occasion d’appliquer et de parfaire les connaissances pharmaceutiques qu’il a acquises durant son cheminement universitaire, mais également la chance d'appliquer son raisonnement clinique dans diverses situations et de se familiarisant avec des cas de pharmacothérapies plus complexes. Il aura la possibilité de travailler sur des projets variés et stimulants sous la supervision d’un ou de plusieurs pharmaciens. D’ailleurs, par le passé, de nombreux projets ont été réalisés par les étudiants en pharmacie embauchés au CIUSSS MCQ. Notons, entre autre, les nombreuses revues d’utilisation de médicaments et l’émission de recommandations locales, la mise à jour des recettes magistrales non stériles et des recettes pour l’antibiothérapie intraveineuse ambulatoire, l’élaboration d’un plan de gestion des alertes OPQ en milieu hospitalier, la création d’ordonnances pré-imprimées diverses, la préparation à la programmation pour l’optimisation et l’amélioration des cabinets, etc. Selon les situations et le niveau d'étude, le pharmacien en devenir aura aussi la possibilité d’assister le pharmacien dans la réalisation de ses tâches cliniques, par exemple, en répondant aux demandes de consultation. Il pourrait enfin être appelé à exécuter certaines tâches techniques dont la saisie d’ordonnances, la réalisation de BCM etc. La grande majorité de son travail demeurera toutefois clinique.



La valeur ajoutée des étudiants en pharmacie au sein de l’équipe est grandement remarquée et appréciée par l’ensemble des collègues. Les possibilités sont nombreuses et stimulantes pour les étudiants en pharmacie qui désirent se joindre à notre équipe et qui sait, poursuivre leurs études au 2e cycle.
 
Exigences :
Être en voie d’obtenir un Doctorat de Premier Cycle en Pharmacie de l’Université Laval ou de l’Université de Montréal

Être membre de l’Ordre des Pharmaciens du Québec en tant qu’étudiant en pharmacie.

Contact
Travailler en santé
www.travaillerensante.com
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE