Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#181406


Identification de l'employeur
Régie Régionale de la santé et des services sociaux Nunavik
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Kuujjuaq 

Identification des besoins
2019-014 AGENT(E) DE PLANIFICATION ET DE PROGRAMMATION, MAISON DE LA FAMILLE AU NUNAVIK
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s) 
Salaire : Salaire annuel entre
42 498,00$ et 80 576,00$
Affichage : du 13 février 2019
au 27 février 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous la supervision du coordonnateur en planification et en programmation : enfance, jeunesse et famille et en étroite collaboration avec les maisons de la famille du Nunavik, le projet Ilagiinut, les partenaires de l'Université de Montréal et de la Régie, y compris le département de la santé publique (ilagiilluttaa) et le programme de soutien aux organismes communautaires, la personne sera responsable de :

Accompagner le personnel des maisons de la famille du Nunavik dans l’évaluation de leurs besoins à l’égard de ce projet ;
Agir en tant que personne ressource auprès des différents conseils d’administration des Maisons de la famille et de leur personnel ;
Participer activement aux différentes rencontres des partenaires, produire les procès-verbaux s’y rattachant et participer à l’élaboration des plans d’action ;
Collaborer, conjointement avec les partenaires communautaires et régionaux au développement d’un guide de références de façon à définir les liens de collaboration nécessaire entre les services de santé et de services sociaux et les maisons de la famille.
Favoriser, faciliter et soutenir les liens et les échanges entre les différentes Maisons de la famille ;
Organiser un rassemblement annuel ayant pour but le partage d’expérience et de découvertes relative à leur développement, aux défis et succès rencontrés au sein de leur communauté ;
Coordonner le développement régional des maisons de la famille du Nunavik en maintenant des relations collaboratives et en agissant comme facilitateur entre tous les partenaires;
Organiser, préparer et faciliter les rencontres sur Ilagiinut;
Préparer et rédiger des rapports d’évolution de ces maisons, en partenariat avec les responsables du projet de l’Université de Montréal, en y incluant les différents besoins, les forces et les défis ;
Promouvoir le projet auprès des différentes organisations et institutions du Nunavik et agir à titre de défenseur des différentes maisons quant à l’élaboration et le maintien de leur vision respective ;
Rechercher différentes sources de financement potentielles favorisant le développement du projet ;
Collaborer au développement d’un site Web
 
Exigences :
Expérience en développement et soutien aux maisons de la famille ou expérience en développement de ressources axées sur une approche communautaire ou toute autre expérience pertinente
La maîtrise de l'inuktitut et la connaissance pratique de l'anglais ou du français
Aptitude aux relations interpersonnelles, au travail d'équipe et à la coopération
Leadership positif, autonomie et sens des responsabilitésExcellentes compétences en communication, à la fois orale et écrite
Connaissance fonctionnelle de la suite bureautique MS (Word et Excel), logiciel de messagerie électronique et Internet

Les candidats bénéficiaires de la convention de la Baie James et du Nord Québécois auront priorité.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste temporaire à temps complet d’une année avec possibilité de prolongation (35 heures/semaine)
Salaire en fonction des règles émises par le MSSS et l’expérience acquise
Poste établi à Kuujjuaq
Avantages nordiques : Prime d’éloignement, de rétention et de vie chère. Si embauché(e) à plus de 50 km de Kuujjuaq, logement fourni à faible coût, frais de déménagement et d’entreposage remboursés, sorties annuelles personnelles de Kuujjuaq au point d’embauche, etc.

Contact
Madame Lise Labrosse
Conseillère en ressources humaines
Régie Régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik
C.P. 900
Kuujjuaq (Québec) J0M1C0
Tél :
Télécopieur :
Courriel : ressources_humaines.reg17@ssss.gouv.qc.ca

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