Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#181552


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : Amos  

Identification des besoins
AGENT(E) DE GESTION DE PERSONNEL - VOLET RECRUTEMENT SECTEUR AMOS - LA SARRE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 15 février 2019
au 1 mars 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité de la chef de service, la personne planifie, élabore, applique et évalue les politiques, les programmes et les procédures en ce qui a trait aux activités de recrutement, d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre afin de satisfaire et combler les besoins de main-d’œuvre de l'organisation. Elle fournit le support-conseil aux gestionnaires.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES
• Participe à l’élaboration, à l’analyse, à l’application et à la mise à jour du processus de recrutement, de sélection et d’embauche du nouveau personnel;
• Élabore et développe des stratégies de recrutement, d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre;
• Promeut les métiers, les professions et les emplois en santé et services sociaux auprès des jeunes de la région;
• Assure une présence, une visibilité et une représentativité du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue auprès des jeunes de niveaux secondaire, collégial et universitaire, tant en région qu’hors région;
• Participe à des salons de l’emploi ou des journées carrière, incluant les activités de promotion des emplois;
• Coordonne le processus d’embauche, selon la procédure établie;
• Participe à l’intégration et à l’accueil du nouveau personnel et l’informe sur les conditions rattachées à leur contrat de travail;
• Identifie et analyse les besoins de personnel en collaboration avec les gestionnaires et le service de la gestion des remplacements et applique l’ensemble du processus de dotation, selon la procédure établie;
• Assure la tenue et la mise à jour des dossiers du personnel en conformité avec les différentes lois;
• Établit et maintient les communications avec les directions et les différents services de l’établissement et les organismes externes;
• Conçoit et implante différents outils de travail en matière de gestion des ressources humaines;
• Conçoit, analyse, évalue et fournit des techniques professionnelles dans le but de maximiser le rendement optimal de la gestion des ressources humaines;
• Analyse et évalue différents processus en place et apporte les mesures correctives nécessaires;
• Participe au développement d’un modèle de gestion des ressources humaines orienté vers les valeurs organisationnelles et la mission de l’établissement;
• Compile différentes données statistiques servant d’indicateurs de gestion et d’outils d’amélioration continue des services offerts;
• Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.



 
Exigences :
Scolarité et expérience
• La personne détient un baccalauréat en administration des affaires (option gestion des ressources humaines) ou un en relations industrielles;
• Être membre en règle de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ou l’Ordre des conseillers en relations industrielles agréés est un atout;
• La personne possède de l’expérience pertinente dans les activités liées au recrutement, à la sélection et à l’embauche du personnel.

Connaissances requises
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
• Bonne connaissance des logiciels de la suite Office.
• Capacité à travailler dans un environnement informatisé.
• Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, de la région et de ses particularités socio-économiques et politiques.

Habiletés requises
• Animation de groupe: capacité d’organisation technique (planification, organisation) et d’habiletés humaines (approche, gestion du conflit, cible sur l’objectif).
• Autocritique: capacité d’accueillir les suggestions d’amélioration et de rétroaction.
• Autonomie: capacité de prendre les moyens nécessaires à la réalisation de ses mandats, de régler les problèmes sans attendre et de prendre des initiatives.
• Capacité d’évaluer autant le processus que les résultats.
• Capacité d’ouverture à valider ses mandats régulièrement.
• Capacité de travailler en équipe.
• Communication écrite: capacité de clarté, concision, cheminement logique et excellente qualité du français.
• Communication verbale : capacité de communication organisée, claire, stratégique, logique.
• Esprit d’analyse et de synthèse : capacité de résumer une situation et de conclure ou de suggérer des hypothèses de solution, de reformulation, de recadrage, de soulever des questions.
• Gestion du stress : capacité de travailler sous contrainte de temps, de gérer plusieurs informations à la fois et de tolérer l’ambiguïté en cours de processus.
• Gestion du temps : capacité de planifier et d’établir des priorités et de cerner l’essentiel afin de respecter des échéanciers.
• Grande facilité dans les relations interpersonnelles (écoute, respect des personnes, tact, entregent, diplomatie).
• Leadership : capacité de susciter des liens de collaboration avec les individus et les partenaires et d’être crédible.
• Reconnait et démontre un souci particulier pour la confidentialité des dossiers qu’elle traite.
• Sens de la décision et du jugement.
• Sens des responsabilités.
• Solidarité administrative: capacité de représenter l’établissement sans parti pris et endosser ses orientations ou prises de position.
• Souci de la clientèle.

Particularités du poste
La personne doit détenir un permis de conduire valide et sans restriction car elle sera appelée à se déplacer sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue dans le cadre de ses fonctions.

Contact
Mme Stéphanie Tanguay, agente de gestion de personnel, Volet dotation interne
Direction des ressources humaines et des affaires juridiques
612, avenue Ouest
Amos (Québec)
J9T 4L3
Tél : 819 732-6521 #3167
Télécopieur :
Courriel : 08.candidatures@ssss.gouv.qc.ca

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