Poste d'encadrement

#181672


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE EN SOINS DE LONGUE DURÉE – MATANE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur. Classe salariale 15)
Affichage : du 18 février 2019
au 27 février 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du coordonnateur à l’hébergement, volet institutionnel, la personne exerce son leadership au sein du CHSLD de Matane dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Elle agit en accord avec la mission des Centres d’hébergement et elle assume la gestion des intervenants œuvrant sur les unités de vie en partageant avec eux son expertise et ses connaissances, pour mener à bien l’implantation et la réalisation du milieu de vie, ainsi que la transformation de l’organisation du travail visant l’atteinte de cette réalisation.

Elle soutient également l’organisation et la dispensation des soins et des services offerts sur les unités de vie, tant du point de vue de la qualité, de la sécurité, de la performance, de l’efficience et de l’efficacité ainsi que de la pertinence. Elle applique les mécanismes de contrôle de la qualité et de contrôle budgétaire requis pour rencontrer les cibles fixées. Elle collabore avec son supérieur immédiat et avec les chefs de service SLD à l’élaboration des besoins spécifiques de services, ainsi qu’en équipement et en formation du personnel.

Elle s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et des services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration avec les partenaires.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :

* Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans une discipline reliée au domaine de la santé et des services sociaux.

* Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

* Connaissance de la législation et réglementation concernant les centres d’hébergement et les diverses professions.

* Une expérience significative de mobilisation des équipes dans un environnement complexe et en changement.

* Capacité à partager une vision des nouvelles tendances en matière de santé, permettant l’établissement d’un partenariat interne et externe.

* Une importante expérience avec la clientèle âgée hébergée en soins de longue durée peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

* Expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé


À l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :

* à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;

* à tous les cadres détenteurs de postes ou non;

* à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.


Candidature


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention et doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 27 février 2019 via la section Emplois et stages – Emplois offerts – Personnel d’encadrement de notre site Internet : www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/


Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.


Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; seules les personnes retenues seront contactées.




Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE