Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#181714


Identification de l'employeur
Ministère de la Santé et des Services sociaux - Capitale Nationale
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : 1075, chemin Sainte-Foy, Québec 

Identification des besoins
CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN SOINS INFIRMIERS
 
Statut : Temps complet  Durée : 2 an(s)
(durée maximale de 2 ans) 
Salaire : Classe Affichage : du 20 février 2019
au 5 mars 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Scolarité

• Baccalauréat en sciences infirmières.
• Une maîtrise ou un doctorat serait un atout

Expérience de travail

• Expérience de 5 ans à titre d’experte clinique;
• Expérience de travail en organisation de services du réseau de la santé et des services sociaux;
• Expérience en gestion de projets;
• Expérience significative dans la conduite de comités;
• Expérience dans la présentation et la vulgarisation de contenus complexes à des fins de concertation des partenaires.

Principaux mandats :

- Fournir une expertise de pointe en soins infirmiers dans les dossiers cliniques relatifs aux soins gérontologiques et aux soins à domicile.
- Collaborer avec la Direction générale des services sociaux (DGSS) à la coordination et à la mise en œuvre des orientations ministérielles et des plans d’actions liés aux soins et services pour la clientèle en Centre d’hébergement en soins de longue durée (CHSLD) et du soutien à domicile (SAD).
- Collaborer avec la Direction générale des services de proximité, des urgences et du préhospitalier (DGSPUP) à la coordination et la mise en œuvre des orientations ministérielles et des plans d’actions liés aux soins et services pour la clientèle en groupe de médecine de famille (GMF).
- Contribuer à la réalisation des dossiers prioritaires de la DNSSI.
 
Exigences :
Le conseiller exerce son rôle et ses responsabilités de manière autonome. Il possède la latitude requise pour la conduite de ses dossiers, dans le cadre des paramètres et orientations préalablement établis avec son directeur et la conseillère responsable. Il crée les alliances nécessaires à l’avancement de ses dossiers tant avec les partenaires internes qu’externes. Les qualités recherchées de cette personne sont :
• Connaissances de l’organisation et de la gouvernance du réseau de la santé, spécifiquement en soins de première ligne;
• Expertise reconnue en soins infirmiers, dans un ou plusieurs domaines d’expertise;
• Bonne compréhension des cultures organisationnelles et de leur mode de communication;
• Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
• Excellente capacité de rédaction et de communication;
• Habiletés à intervenir dans une approche de pratique collaborative;
• Rigueur dans la rédaction de rapports et de diligence dans le suivi de projets;
• Bonne connaissance de base en informatique (Suite Office) et en statistiques;
• Bonne compréhension des principaux systèmes informatiques utilisés au MSSS et des banques de données;
• Habiletés dans l’animation de réunion;
• Habiletés en matière de gestion de projets;
• Excellent sens de l’organisation.

Profil recherché :

Être une employée ou un employé régulier et détentrice ou détenteur d’un poste à temps complet dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux ayant le profil suivant :

Informations :

La dotation de cet emploi se fera au moyen d’un prêt de service, c’est-à-dire par un contrat tripartite entre la personne choisie, son établissement et le ministère. Le contrat sera d’une durée maximale de 2 ans. La personne choisie, qui doit être une ou un employé permanent ou permanent du réseau de la santé et des services sociaux, maintiendra son lien d’emploi et continuera d’être rémunérée par son établissement ou organisme qui facturera le ministère. Le ministère verra à finaliser l’entente avec l’établissement et la personne qu’elle aura choisie.

Informations sur les attributions du poste :

Madame Sylvie Dubois Téléphone : 418 266-5962

Renseignements généraux :

Madame Marie-Audrey Dumont, CGMO, Service conseil en gestion des personnes, 418 266-8738

Veuillez prendre note que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse drh@msss.gouv.qc.ca en mentionnant le numéro de l’offre.


Contact
Direction de la gestion de la main-d'oeuvre
Direction générale adjointe des ressources humaines
ministérielles et de la gestion contractuelle
Ministère de la Santé et des Services sociaux
930, chemin Sainte-Foy, 4e étage Québec QC G1S 2L4
Tél : 581 814-9100 p.61710
Télécopieur :
Courriel : tgmo.dgmo@msss.gouv.qc.ca

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