Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#181735


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Centre de services ambulatoires de Laval - 1515, boulevard Chomedey 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION – PROFIL PAIE (CAT3-19-3084 / 14794)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,23$ et 29,05$
(Selon l'expérience)
Affichage : du 20 février 2019
au 6 mars 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous la supervision du chef de service de la paie et des assurances collectives, le technicien en administration est responsable des activités de paie et d’assurances collectives et participe à la gestion quotidienne des activités du service. Il assure le support technique requis pour toutes les activités entourant la préparation de la paie des employés et s’assure de l’exactitude des dépôts bancaires. Il analyse et exerce certains contrôles sur l’ensemble des données reliées au service.
Il participe aussi aux activités de la gestion des assurances collectives et fournit les informations demandées par les employés. Tout ceci en conformité avec les lois, les conventions collectives et les normes et pratiques de l’établissement.

Fonctions principales :
- Responsable de la préparation et de la compilation des données pour le traitement de la paie.
- Participe à la vérification de la paie.
- Assume la responsabilité du traitement des absences et des congés longue durée tel que tout ce qui est en lien avec la CNESST.
- Prépare le dossier d’analyse des employés dont l’absence est reconnue par la CNESST (paiement vs remboursement de la CNESST).
-Assume la responsabilité du régime de congé à traitement différé temps, conciliation, désistement, employé départ, communication employé et relation de travail.
- Assume la responsabilité de la rémunération des médecins résidents (RAMQ) ainsi que la conciliation des montants reçus et autorisés par la RAMQ.
- Assume la responsabilité d’analyse de fin d’année fiscale (T4, relevé 1 et autres feuillets fiscaux), la Retraite Québec ainsi que la CNESST.
- Assume la responsabilité du rapport de validation Retraite Québec ainsi que la facturation.
- Participe aux travaux de fin d’année financière (analyse de comptes).
- Participe à la vérification des rapports d’assurance collective demandés par les assureurs.
- Toutes autres tâches requises en lien avec le service.

** Veuillez noter que le salaire inscrit sera en vigueur à compter du 2 avril 2019.
 
Exigences :
- Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent.
Ou
- Certificat universitaire dans un secteur d'activité connexe.

- Expérience de 3 à 5 ans dans un service de paie.
- Excellente maitrise du progiciel de paie Logibec.
- Maitrise des lois fiscales ainsi que de Retraite Québec.
- Jugement, précision, sens de l'organisation, discrétion, capacité de travailler sous pression, respect du client, capacité d'établir des priorités, initiative.
- Connaissances techniques seront évaluées à l’aide d’un test spécifique à la gestion de la paie dans le réseau de la santé et des services sociaux.

No de référence: CAT3-19-3084

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE