Poste d'encadrement

#181897


Identification de l'employeur
CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
Région : Saguenay-Lac Saint-Jean 
Lieu de travail : Chicoutimi 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE BLOC OPÉRATOIRE CHICOUTIMI (1ER AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 16 Affichage : du 22 février 2019
au 3 mars 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de service bloc opératoire Chicoutimi. Notre établissement comprend 8 405 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 869 467 892 $.

La personne sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Elle aura la responsabilité de s’assurer que les services et les soins offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la coordonnatrice des activités chirurgicales et cliniques externes Saguenay, la personne titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Elle actualise, dans son service, les orientations, les objectifs et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles et en assure la gestion. Elle actualise également le projet clinique et organisationnel défini en conformité avec la mission, la vision stratégique et les valeurs de l’établissement.

Elle voit à ce que les cibles de performance identifiées par sa direction, telles que l’efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes, la gestion clinique et administrative soient au centre des activités de son service.

Plus spécifiquement, la personne a la responsabilité du fonctionnement des activités cliniques et administratives des activités peropératoires du bloc opératoire et du bloc externe de l’Hôpital de Chicoutimi. À ce titre, elle doit notamment s’assurer de la continuité des soins et services à la clientèle devant subir une intervention chirurgicale. Enfin, elle harmonise les relations intra et extra services de façon à obtenir un fonctionnement optimal du processus opératoire tout en favorisant l’accès à la chirurgie dans les cibles établies.

Elle est responsable de l’élaboration et de la réalisation des projets d’amélioration de la performance du bloc opératoire et du bloc externe de Chicoutimi ainsi que des objectifs et des plans d’action requis, en collaboration avec les chefs de la planification et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux, de la chirurgie d’un jour et de la salle de réveil de Chicoutimi, ainsi qu’avec l’équipe médicale.

Elle s’assure que les activités de son service respectent les paramètres budgétaires.
 
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à l’emploi.
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions, serait un atout.
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement, serait un atout.
• Membre en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec.
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement pourrait compenser pour l’une ou l’autre des exigences.

Compétences recherchées :

• Motivation et vision.
• Leadership.
• Communication interpersonnelle et organisationnelle.
• Gestion axée sur les résultats.
• Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes.
• Maîtrise de soi.
• Vision stratégique.
• Gestion de changement.
• Orientation client.
• Développement des compétences.

Concours « réseau » :

Réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés).

Port d’attache : Chicoutimi.

Candidature :

Les personnes intéressées doivent postuler via le site https://santesaglac.gouv.qc.ca, section « Carrières », au plus tard le 3 mars 2019.

Contact
Madame Linda Desmeules, Attachée administrative
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
300, boulevard Champlain Sud
Alma QC G8B 5W3
Tél : (418)669-2000 p.6613
Télécopieur :
Courriel : linda.desmeules@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE