Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#182032


Identification de l'employeur
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
CONSEILLER OU CONSEILLÈRE EN BÂTIMENT (PROFIL INGÉNIEUR MÉCANIQUE) - 2 POSTES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
26,29$ et 48,60$
Affichage : du 26 février 2019
au 26 avril 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
L'INSTITUT EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE

Annuellement, 15 568 personnes y sont hospitalisées et 122 952 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 43 690 usagers. Le bassin de desserte s'élève à plus de 2 000 000 d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de plus de 3 000 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine. L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA FONCTION

Sous l'autorité du chef du Service de fonctionnement des installations matérielles, la personne occupant le poste de conseiller en bâtiment assume les responsabilités suivantes ;

Agit en tant qu’expert en mécanique du bâtiment;
Assurer le contrôle de la qualité des travaux et leur conformité aux plans et devis, ainsi que le respect des normes et réglementations en santé et sécurité au travail, environnement et du MSSS;
Coordonner les interruptions de service touchant l’opération du bâtiment;
Rencontrer les services clients afin de bien cerner les objectifs reliés à leurs besoins;
Assume la responsabilité de l'estimation budgétaire et la préparation d'échéanciers prévisionnels;
S’assure des études en faisabilité et des recherches préalables au projet;
Assure l’intégration et l’harmonisation des travaux en lien avec les différents partenaires internes et externes;
Coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectue le contrôle administratif et financier des études qui lui sont confiés tout en respectant les normes de qualité prescrites;
Effectue toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat…
 
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat en ingénierie et être membre de l’ordre des ingénieurs du Québec;
Élaboration de PFT (programme fonctionnel et technique) ;
Estimation, échéancier et méthodologie de la réalisation des travaux de construction ;
Cinq ans d'expérience pertinente en gestion immobilière et en mécanique du bâtiment ;
Disponibilité à modifier ses horaires de travail selon les besoins ;
Maîtrise des logiciels AutoCad, Excel, Word, SuiteOffice, MsProject et FileMarker ;
Connaissance des codes, lois, règlements et normes applicables ;
Formation en santé et sécurité sur les chantiers de construction (atout) ;
Formation LEAN ou une certification en gestion de projets(PMP) (atout) ;
Formation en prévention et contrôle des infections lors des travaux de construction (atout) ;
Connaissance du milieu de la santé.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Leadership professionnel reconnu ;
Possède une grande tolérance face à l’ambiguïté ;
Capacité à diriger des groupes de professionnels de la construction
Intérêt marqué pour le développement professionnel et l’amélioration continue de la qualité ;
Habileté à établir des relations de collaboration et à travailler en interdisciplinarité ;
Habileté en communication verbale et écrite (avec tact et diplomatie) ;
Capacité à mener plusieurs dossiers de front ;
Autonomie, rigueur, initiative, jugement.

AVANTAGES:

Établissement à dimension humaine et unique
Certification Entreprises en Santé Élite qui démontre nos pratiques exemplaires en matière de gestion de la santé, du mieux-être et de la sécurité du personnel
Centre sportif et cours de conditionnement physique sur place, activités de reconnaissance, conciliation travail-vie personnelle (aménagement d’horaire de travail et proximité au CPE La Nichée), troupes de théâtre, chorales et exposition d’œuvres d’art - Programmes d’intégration et d’orientation de grande qualité comportant des suivis personnalisés
Collègues dévoués et passionnés par leur travail
Possibilités de promotion, d’avancement et de développement de carrière
Collaborer à réaliser des premières médicales canadiennes, nord-américaines et mondiales
Environnement à la fine pointe de la technologie
Régime de retraite
Assurance collective
4 semaines de congés après 1 an d'ancienneté
13 journées fériés par année

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
2725, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 4G5

Nous vous invitons à postuler en ligne : IUCPQ.qc.ca

Nous souscrivons au principe d'accès à l'égalité en emploi.
Tél : 418-656-4730
Télécopieur :
Courriel :

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