Poste d'encadrement

#185577


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Centre administratif Adoncour à Longueuil 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE DE LA SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 17 Affichage : du 15 avril 2019
au 29 avril 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Appel de candidatures - Chef de service de la santé et sécurité au travail (1er et 2e affichage)

Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui recherche des solutions nouvelles et différentes dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu’un budget de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion vise à prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le chef de service de la santé et sécurité au travail œuvre dans un contexte nouveau et stimulant de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence dans l’expérience client et l’expérience employé.


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du directeur adjoint développement de l’organisation et des personnes, le chef de service de la santé et sécurité au travail assurera une saine gestion des activités entourant la présence au travail, particulièrement en ce qui concerne la gestion médico-administrative des dossiers d’invalidité ainsi que le support au personnel d’encadrement. Également, il sera responsable de la mise en place de procédures, politiques et de plans d’action visant à assurer une saine gestion des programmes en matière de santé et sécurité à travers le CISSS de la Montérégie-Est.

À titre de chef de service, il aura à contribuer au positionnement stratégique de son secteur d’activités et veillera au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son équipe, permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure. Sa gestion devra être autant centrée sur l’humain que sur les résultats, et ce, en veillant à l’utilisation judicieuse des ressources humaines, matérielles, financières, techniques et informationnelles.

Le titulaire du poste devra assurer une vigie, voir au développement et à l’implantation des meilleures pratiques en termes de gestion médico-administrative afin d’en assurer une saine gestion. Il assurera un leadership stratégique quant à la mise en place des moyens alternatifs permettant une plus grande présence au travail, des retours au travail réussis et une disponibilité des ressources en santé et en sécurité. Il assurera aussi la gestion des indicateurs de performance pour son secteur, l’implantation des systèmes d’information de gestion appropriés et développera des tableaux de bord pertinents à la prise de décision dans sa sphère d’activité ainsi qu’en matière de prévention.

Ainsi, il exercera son leadership et travaillera en étroite collaboration avec le chef de service développement organisationnel et prévention et en partenariat avec l’ensemble des gestionnaires de l’organisation, dans un contexte de transformation et d’amélioration continue, en fonction des orientations ministérielles et organisationnelles.

Il sera responsable du bon fonctionnement du comité paritaire en santé et sécurité du travail du CISSS, et exercera son leadership, tout en favorisant une réelle approche de collaboration et d’implication avec l’ensemble des partenaires de ce même comité.

Aussi, il participera activement à l’élaboration et à l’actualisation d’une philosophie de gestion des ressources humaines et assumera un important rôle de service-conseil, de soutien, de formation et d’expertise fonctionnelle auprès de la direction et de tous les gestionnaires.

Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés de travail en équipe, de gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
Exigences requises :

• Baccalauréat en soins infirmiers, en gestion des ressources humaines ou dans une autre discipline liée à la fonction;
• Membre en règle d’un ordre professionnel en lien avec la fonction. Être membre de l’OIIQ constitue un atout considérable;
• Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente constitue également un atout;
• Expérience professionnelle significative reliée aux activités couvertes par le poste convoité;
• Excellente connaissance des conventions collectives, des Lois et règlements applicables en matière de santé et sécurité du travail;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal, de même que des enjeux RH;
• Expérience significative en gestion dans un poste d’encadrement en lien avec les activités couvertes par le poste;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

Concours réservé :

Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) et concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.

Rémunération :

Classe salariale 17-1.

Port d’attache :

Centre administratif Adoncour à Longueuil.

Entrée en fonction : À discuter.

No de référence de l’affichage : 19-V-003

Candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 29 avril 2019, 16 h.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

À l’attention de Madame Vicky Lavoie, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques – CISSS de la Montérégie-Est

Personne-ressource : Mélanie Bernard, technicienne en administration
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 778-5959, poste 14645

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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