Poste d'encadrement

#185845


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Centre
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Hôpital Charles-Le Moyne (Greenfield Park) 

Identification des besoins
CHEF D'UNITÉ DE MÉDECINE GÉNÉRALE ET SOINS PALLIATIFS DU 4E NORD À L'HÔPITAL CHARLES-LE MOYNE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
74 374,00$ et 96 685,00$
(Classe salariale 16, échelon 1)
Affichage : du 18 avril 2019
au 25 avril 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef d'unité de médecine générale et soins palliatifs du 4e Nord à l'Hôpital Charles Le Moyne. Notre établissement comprend près 10 000 employés pour un budget de plus de 988 M $.

À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des soins infirmiers, le chef d'unité sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance, de qualité et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire collaborera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de services et les actions de l’organisation.

Sommaire des rôles et responsabilités
Sous l’autorité hiérarchique du coordonnateur des services chirurgicaux et de médecine générale du CISSS de la Montérégie Centre, le chef d'unité est responsable de l’ensemble des activités cliniques reliées à l’amélioration continue de la qualité, dont l’agrément, la gestion des risques et la prévention des infections. Il coordonne les activités permettant de s’assurer de la qualité et de la sécurité dans un contexte d’interdisciplinarité afin que les soins et services offerts aux clientèles de ses unités de soins soient de haute qualité et selon les meilleures pratiques. Il actualise dans son service, les orientations et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques et informationnelles en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il adopte une approche participative faisant appel au partenariat, à la responsabilisation, la mobilisation et l’implication de l’ensemble des intervenants. Il exerce un leadership mobilisateur et assure la mise en place du système de gestion dans une culture LEAN propre à l’organisation. Il agit à titre de supérieur immédiat pour une équipe de travail pouvant être composée de professionnels, de personnel infirmier et de soutien administratif.
 
Exigences :
Exigences requises
• Membres de l’OIIQ
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente au poste
• Expérience professionnelle significative de 5 ans reliée aux activités couvertes par ce service
• Habiletés à susciter la mobilisation autour d’une organisation de services répondant aux besoins collectifs de la clientèle
• Capacité à travailler en interdisciplinarité
• Souci de l’exigence d’efficacité et de performance
• Aptitude à gérer le changement
• Apporter des solutions novatrices
• Capacités à gérer des situations conflictuelles et ambiguës et à prendre des décisions complexes

Concours réservés
1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau
2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

Rémunération
Classe salariale 16 échelon 1 (minimum 74 374$ et maximum 96 685$)

Port d’attache
Hôpital Charles-Le Moyne (Greenfield Park)

Entrée en fonction
À déterminer

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 25 avril 2019, 16 h.

Adresse de courrier électronique pour postuler :
www.nousrecrutons.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.


Contact
Postulez en ligne
www.nousrecrutons.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE