Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#187283


Identification de l'employeur
Baie James - Conseil de Cri de la santé et des services sociaux
 
Région : Conseil Cri de la Baie James 
Lieu de travail : Chisasibi 

Identification des besoins
TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E)
 
Statut : Temps complet  Durée : 6 mois 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
Affichage : du 16 mai 2019
au 30 juin 2019
Quart : jour 
 
Mandat :


Personne qui exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Fonctions spécifiques :

Le titulaire de ce poste travaille dans le cadre d’une équipe interdisciplinaire pour la clientèle Awash et Uschiniichisuu.
Le programme Awash fournit des services sociaux et un soutien aux enfants de moins de 9 ans et à leur famille. Il comprend un ensemble de services intégrés pour les soins périnatals et de la petite enfance. Ces services comprennent le programme de santé maternelle et infantile (MCHP), le soutien psychosocial, le soutien à la nutrition et à l'allaitement maternel, la vaccination, la santé bucco-dentaire, le programme de pratique de sage-femme, le cas échéant, et d'autres programmes connexes.
Le programme Uschiniichisuu fournit des services sociaux et un soutien aux enfants et aux jeunes de 10 à 29 ans et à leur famille afin d'améliorer leur situation sociale et sociale, leur fonctionnement psychologique et donc maximiser leur bien-être. Il regroupe tout un ensemble de services intégrés d’aide à la jeunesse. Ces services comprennent le programme de santé scolaire, le soutien psychosocial, les cliniques de nutrition et pour adolescents, la vaccination, la santé bucco-dentaire, le NNADAP et le programme de santé mentale, et d’autres programmes connexes.
• Assurer l'évaluation psychosociale, les soins, le conseil, l'information et les services d'aiguillage pour les femmes et la famille afin de résoudre les problèmes psychosociaux et affectifs et permettre aux clientèles d'accroître leur autonomie, leur qualité de vie et leur intégration sociale ;
• Travailler en étroite collaboration avec le représentant en santé communautaire (RSC), l'infirmière, le technicien en assistance sociale, le médecin, le nutritionniste, les sages-femmes et divers autres services et personnels de santé communautaires ;
• Établir une relation de respect et de confiance avec les clients, leur famille et les membres de la communauté et applique les principes de communication et d'alliance thérapeutique ;
• Collaborer à des évaluations individuelles de la santé personnelle et des besoins psychosociaux ;
• Aider les clients à se fixer des objectifs personnels en les guidant ;
• Élaborer des plans d’intervention afin de répondre aux besoins spécifiques ;
• Encourager les clients à participer à des programmes ou à des activités communautaires qui favorisent le développement ;
• Assister les personnes en les aidant à faire face aux problèmes de la vie quotidienne, à gérer leurs relations et à résoudre leurs problèmes personnels et familiaux, en organisant et en gérant des programmes de soutien pour permettre aux bénéficiaires des services de mener la vie la plus complète possible ;
• Assurer la liaison avec d'autres ressources ;
• Préparer et assurer la mise à jour des documents nécessaires aux visites à domicile ou aux activités de groupe et participer à l’élaboration de matériel d’information ;
• Effectue toute autre tâche à la demande du supérieur immédiat.
 
Exigences :
Éducation :
• Baccalauréat en Travail social ;
• Membre de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.
Expérience :
• Deux (2) années d’expérience pertinente en travail social.

Connaissances et habiletés :

• Bonne compréhension des problèmes psychosociaux chez les adultes et les personnes âgées ;
• Connaissance de la culture Crie, des questions sociales, des pratiques et paradigmes Pimaatsiiun de guérison en Eenou/Eeyou est atout ;
• Bonne compréhension des problèmes psychosociaux ;
• Capacité à identifier et analyser les besoins de la clientèle ;
• Capacité à communiquer les connaissances théoriques et pratiques, telles qu’appliquées pour le mentorat et l’enseignement ;
• Excellente pensée critique et de synthèse, ainsi que d’excellentes compétences organisationnelles et de prise de décision ;
• Sens de la responsabilité, débrouillardise et vigilance ;
• Ouverture d’esprit envers la langue, la culture, les valeurs et les croyances d’autrui ;
• Capacité pour le travail en équipe.

Langue:
• Maîtrise de l’anglais;
• Maîtrise du cri ou du français est un atout.

Avantages et rémunération :

• Rémunération concurrentielle incluant des primes d’éloignement et de rétention ;
• Logement chauffé, éclairé et meublé et déménagement et entreposage au frais de l’employeur ;
• 4 semaines de vacances annuelles;
• Voyages aller-retour payés par l’employeur annuellement à votre lieu de résidence ;
• Régimes d’assurances et régime de retraite à prestation déterminée.

Contact
Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James
1055, boulevard René-Lévesque Est, 7e étage
Montréal (Québec) H2L 4S5
Tél : 1-877-562-2733
Télécopieur : 514-989-7495
Courriel : jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca

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