Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#187768


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Puvirnituq 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) ADMINISTRATION - DIRECTION DES SERVICES PROFESSIONNELS ET HOSPITALIERS
 
Statut : Temps complet  Durée : (Temps partiel occasionnel remplacements de 4 semaines) 
Salaire : Taux horaire entre
19,42$ et 29,07$
(Logement meublé fourni et primes nordiques)
Affichage : du 28 mai 2019
au 28 juin 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 900 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il offre à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d’évaluation, de diagnostic, de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, du Module du Nord Québécois situé à Montréal. La mission de ce dernier est d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.

Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité du coordonnateur des services professionnels et du directeur des services hospitaliers, la personne qui occupera ce poste au sein de l’équipe de la direction des services hospitaliers et professionnels sera donc appelée notamment à :

1. Produire les avis d’assignation des nouveaux employés;
2. Assurer la logistique des déplacements sur la côte et pour les employés / professionnels temporaires : produire les requêtes de transport ainsi que les réservations de logement;
3. Effectuer la logistique entourant l’accueil, l’orientation des professionnels de la direction, et supporter les nouveaux arrivants dans leur adaptation;
4. Aider au suivi des dossiers employés avec les ressources humaines : demandes de congés, changements de statuts etc.
5. Recevoir les feuilles de temps des différents services de la direction; valider leur conformité avant approbation;
6. S’occuper de la facturation, des remboursements et encaissements : reddition de comptes pour les fonds d’enseignement médical, refacturation à la Régie Régional et à KRG;
7. Aider à la production et au suivi des budgets sous la DSPH, ainsi que les demandes de financement;
8. Organiser les visites de la denturologue;
9. Supporter la coordination des services en vérifiant les présences et absences au besoin;
10. Aider à la production d’horaires de travail au besoin;
11. Supporter la formation des employés sur l’utilisation d’outils administratifs au besoin : paye, télésanté, GRM, etc.
12. Organiser des réunions sur demande et s’assure de leur bon déroulement;
13. Préparer des documents et outils tel que les comptes rendus de réunions, traductions, guides d’orientation, canevas d’horaires etc. ;
14. Produire et mettre à jour des procédures, processus et liste de tâches administratives au besoin;
15. Tenir à jour le classement, les dossiers et l’archivage;
16. Produire et à tenir à jour des outils statistiques, supporter le service des archives et les intervenants dans l’implantation de I-CLSC;
17. Produire et tenir à jour les liste d’employés et de contacts pour chacun des services;
18. Rédiger la correspondance, dépouiller le courrier;
19. Effectuer et traiter les requêtes d’achats, les classer;
20. Aider à l’organisation de formations, conférences, rencontres sur place et à distance, notamment les représentations extérieures des sages-femmes, en s’occupant de la planification, la logistique, les inscriptions et la préparation;
21. Effectuer des avis de services auprès de la RAMQ pour les médecins et dentistes, se tenir à jour sur les modalités de paiement de la RAMQ;
22. Effectuer des demandes de services administratifs au besoin : service de paie, services techniques, informatique, services auxiliaires, approvisionnement;
23. S’assurer que les logements DSPH soient bien pourvus et assignés : dentistes, médecins et sages-femmes;
24. Assister un ou des médecins ou des professionnels et les gestionnaires de la direction dans leurs fonctions administratives et professionnelles;
25. Effectuer sous délégation l’autorisation de la facturation des médecins et des dentistes à la RAMQ;
26. Support aux différents services de la direction en lien avec l’usage de la Télésanté;
27. Peut être appelé à prendre certaines décisions administratives, et proposer des outils pour supporter les services au niveau administratifs.
 
Exigences :
Diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport;
Expérience minimale de trois (3) ans dans le réseau de la santé;
Posséder une connaissance de la terminologie médicale sera un atout;
Excellente maitrise de la suite Microsoft ; Word, Power Point, Lotus Notes et particulièrement Excel;
Excellente maitrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
Capacité de travail en équipe dans un milieu inter culturel;
Excellent esprit d’analyse;
Tout candidat(e) intéressé (e) sera soumis à des tests de langues et d’utilisation du programme Excel.

CONDITIONS ET AVANTAGES
Taux horaire entre 19.42$ et 29.07$;
Prime cargo 115.64$/sem;
Prime éloignement 191.93$/sem;
Prime de rétention 114.99$/sem pour la première année jusqu’à 206.02$/sem à la 3ieme année de service;
Assurances collectives;
Logement meublé fourni, frais de déménagement et frais d'entreposage s'il y a lieu assumés par l'employeur;



**Les employés qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) pour travailler au Nunavik**

Contact
Mélanie Lepage, Conseillère en dotation
Tél :
Télécopieur :
Courriel : melanie.lepage.mnq@ssss.gouv.qc.ca

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