Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#188096


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Lachute 

Identification des besoins
AGENT ADMINISTRATIF, CLASSE 1 – SECTEUR ADMINISTRATION AGENTE ADMINISTRATIVE, CLASSE 1 – SECTEUR ADMINISTRATION (LACHUTE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
20,98$ et 24,22$
Affichage : du 4 juin 2019
au 30 juin 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

LIBELLÉ DU TITRE D'EMPLOI

Personne qui accomplit des travaux de secrétariat qui nécessitent des connaissances
approfondies du service pour lequel elle exerce ses responsabilités. De plus, elle assiste un
responsable au sein d’une unité administrative dans ses fonctions administratives et
professionnelles. Elle accomplit un ensemble de travaux de secrétariat complexes tels que la
préparation de lettres, de documents, de rapports et autres tâches connexes. Elle est
responsable de l’organisation matérielle et informationnelle de réunions, convoque les
participants et peut être appelée à y participer et à rédiger le procès-verbal. Elle peut dépouiller
le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers. En plus
d’assumer l’ensemble des travaux reliés à sa fonction, elle peut assumer de façon autonome, au
sein d’un service, des responsabilités de coordination et de contrôle qualitatif d’un ensemble de
travaux de secrétariat. Elle peut exercer des attributions relatives à l’organisation du travail de
secrétariat.

TÂCHES SPÉCIFIQUES

- Planifie et gère les horaires des différents centres d’activités qui lui sont assignés
- S’assure de combler les remplacements à court et long terme selon la procédure établie avec le service des activités de remplacement
- Est responsable de l’organisation administrative des différents centres d’activités qui lui sont assignés

TÂCHES GÉNÉRALES

- S’assure de la gestion du personnel autosuffisant en surplus selon les règles de conventions collectives
- Communique avec les activités de remplacement pour tout autre type de surplus
- Applique les différentes ententes syndicales négociées ayant un lien avec son secteur d’activités
- Communique aux chefs de programme toute problématique non résolue au niveau des horaires de travail
- Conçoit des tableaux et voit à la collecte/compilation/analyse de données statistiques pertinentes à la demande de son supérieur immédiat
- Rédige des documents, rapports, ordres du jour et procès-verbaux à la demande de son supérieur immédiat
- Assure l’attribution des congés fériés de façon équitable et selon la capacité de remplacement
- Assure la vérification des feuilles de temps et effectue les suivis requis
- Planifie et organise les calendriers de vacances selon les règles établies
- Coordonne les formations en cours d’emploi et s’assure du remplacement du personnel
- Transmet les communications au personnel du service
- Effectue le suivi des différents congés avec le personnel
- Collabore à la validation, la mise à jour, la documentation et l’affichage des postes de son secteur d’activités
- Coordonne l’accueil des nouveaux employés et les retours après absence prolongées (arrimage informatique, planification des orientations, etc.)
- Valide et procède à la mise à jour dans Virtuo des permis de pratique du personnel
- Procède à l’inscription de l’information dans Virtuo lors de l’appréciation de la contribution d’un employé
- Coordonne les invitations pour les différents comités/rencontres d’équipe
- Élabore les calendriers de rencontres annuelles de son service
- Planifie la formation et l’orientation du personnel
- Effectue les réservations de salles pour les formations ou les rencontres
- Effectue et achemine les commandes au besoin
- Effectue et assure le suivi des requêtes de demande de service informatique ou des installations matérielles

PRESTATION SÉCURITAIRE DES SOINS ET DES SERVICES

Prend les mesures nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité et celle de son entourage au
travail. Participe à l’identification et à l’élimination des risques au travail. Prend connaissance
du programme de prévention. Collabore avec le comité de santé et sécurité. Se soumet aux
examens médicaux légalement exigés.

De façon générale :
- Prend connaissance de la politique de gestion des risques.
- Prend connaissance du formulaire de déclaration des incidents et accidents.
- Avise immédiatement son supérieur immédiat lorsque survient un incident ou un accident entraînant ou pouvant potentiellement entraîner des conséquences négatives pour la sécurité des soins et services offerts à un client, résident ou collègue de travail et remplit le formulaire de déclaration d’incident/accident prévu à cet effet.
- Assure l’application des mesures, techniques, procédures et politiques mises en place pour assurer la protection et la sécurité des clients, résidents et collègues de travail dans tous les aspects de son travail et ce, dans le cadre des tâches définies par le titre d’emploi.
- Propose des modifications dans les façons de faire les tâches à effectuer pour améliorer de façon continue le niveau de protection et de sécurité de soins et services pouvant être assurés aux clients et résidents.

De manière plus spécifique :
- Connait les consignes relativement à la prévention des chutes de son secteur d’activités
- Signale toute situation à risque
- Applique les mesures d’hygiène de base et de prévention et contrôle des infections
- Connaît et applique le plan des mesures d’urgence
- Accomplit toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :
-Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat, bureautique ou son équivalent ou autre diplôme reconnu par le MSSS pertinent à la fonction OU un diplôme d'études secondaires V;
-Détenir un an (1) d'expérience pertinente à la fonction dans les cinq (5) dernières années.

TESTS
Word débutant
Excel débutant et intermédiaire
Français intermédiaire

HABILETÉS ET APTITUDES

- Sens de l’organisation
- Capacité de travailler en équipe
- Autonomie
- Initiative
- Jugement
- Sens des responsabilités
- Maîtrise de soi

Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE