Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#188555


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Sainte-Marie 

Identification des besoins
AGENT DE PLANIFICATION DE PROGRAMMATION DE RECHERCHE (ENQUÊTEUR EN RI-RTF )
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
Affichage : du 12 juin 2019
au 26 juin 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Sommaire de l'emploi
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et les programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.
Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.

Sous l’autorité de la chef de service gestion en RI-RTF, en tant qu’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) – Enquêteur en RI-RTF, vous ferez partie intégrante de l’équipe de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQEPE). Vous devrez principalement agir à titre de responsable des processus liés aux enquêtes administratives en RI-RTF. Vous contribuerez également à la révision des différents processus ainsi que des procédures des services.

Vous exercerez votre fonction dans un contexte d’amélioration continue. Vous aurez à collaborer avec des programmes cliniques dans un contexte d’enquêtes administratives et en support à l’amélioration en continue des services offerts par la ressource et par l’établissement aux usagers hébergés en RI-RT. Vous contribuerez, par votre expertise au développement de services de qualité.


Responsabilités et tâches

• Générales :
La personne titulaire exerce un rôle de responsable en lien avec la tenue des enquêtes administratives ainsi qu’à l’amélioration des processus administratifs du service RI-RTF. Elle contribue à l’évaluation et l’amélioration continue de services auprès de sa direction, des gestionnaires, des équipes de travail et des ressources dans une perspective d'amélioration continue.

• Spécifiques :

De façon plus spécifique, la personne aura à effectuer, en collaboration avec les membres de son équipe et de ses collaborateurs, les tâches suivantes :
• Coordonner le processus d’enquêtes administratives;
• Planifier et tenir les entrevues requises;
• Rédiger des rapports d’enquêtes administratives;
• Supporter l’élaboration de plans d’amélioration des services;
• Développer des trajectoires en lien avec les processus;
• Soutenir l’identification des opportunités d’amélioration dans les différents services de l’établissement et des ressources;
• Produire des analyses des écarts constatés lors des enquêtes administratives afin de faire des recommandations à l’établissement;
• Animer les comités de travail;
• Conseiller les parties prenantes en collaboration avec le contentieux et l’équipe de travail;
• Collaborer au développement et à l’implantation de l’expérience-client et des mesures de satisfaction de la clientèle RI-RTF;
• Assumer toute autre tâche reliée aux mandats de la DQEPE.
 
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.

Exigences d'expérience :
Expérience d’au moins deux ans dans les services cliniques
Expérience dans la rédaction de rapports et de procédures

Profil de compétences :
Pour l’ensemble des fonctions au sein de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, les compétences suivantes sont recherchées :
Sens de l’analyse : capacité d’identifier les éléments d’une situation, de recueillir les informations utiles et d’établir des liens logiques entre les données et la situation.
Esprit de synthèse : capacité de rassembler et de retenir les éléments essentiels afin de reconstituer une situation ou une problématique de façon cohérente et d’en faire ressortir les idées principales.
Communications orales et écrites : capacité de communiquer clairement, tant à l’oral qu’à l’écrit, des idées et des renseignements de manière à bien se faire comprendre dans diverses situations. Excellente capacité de rédaction.
Organisation et planification : capacité d’organiser les éléments de son travail, de prévoir l’ensemble des tâches à effectuer, de déterminer les priorités, les objectifs et l’ordre de réalisation des activités.
Adaptation aux changements : capacité de s’adapter à des situations imprévues en ajustant son comportement aux nouvelles exigences de l’environnement et capacité de faire preuve de flexibilité face aux changements.
Leadership : capacité d’influencer et d’orienter, par sa crédibilité, les efforts d’un individu ou d’un groupe dans la réalisation d’objectifs.
Relations interpersonnelles : capacité d’entrer en communication avec les autres dans le but d’établir et d’entretenir des relations positives au niveau du travail.

Plus spécifiquement en lien avec le poste :
Capacité à travailler en étroite collaboration avec le contentieux de l’établissement.
Habiletés à exprimer clairement sa pensée.
Partenariat : capacité de développer et soutenir un réseau multidisciplinaire de partenaires internes et externes à l’organisation, de coopérer et de partager des ressources et des activités avec eux en vue d’améliorer l’atteinte des résultats organisationnels.
Influence en groupe : capacité de démontrer, à titre de conseiller, une confiance en soi, de jouer un rôle actif au sein du groupe en vue d’atteindre des objectifs liés à la réalisation d’enquêtes complexes.
Capacité de gérer la pression.
Connaissances de la méthodologie d’enquête.
Connaissances des ententes nationales RESSAQ et ARIHQ.
Connaissance du cadre de référence RI-RTF et de l’instrument de détermination et de classification des services de soutien ou d’assistance serait un atout
Connaissances cliniques dans différents programmes seraient un atout.
Connaissance du logiciel SIRTF serait un atout.

Nous vous invitons à consulter l'offre détaillée et à postuler en ligne sur notre site Internet à l'adresse : www.cisss-ca.gouv.qc.ca

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE