Poste d'encadrement

#188603


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Hôpital Honoré-Mercier 

Identification des besoins
CHEF D’ADMINISTRATION DE PROGRAMMES GMF UNIVERSITAIRE RICHELIEU-YAMASKA (2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 13 juin 2019
au 27 juin 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le chef du GMF-U Richelieu-Yamaska œuvre dans un contexte nouveau et stimulant de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience-clients et l’expérience-employés.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Relevant de l’adjointe à la direction de l’enseignement universitaire et de la recherché (DEUR), la personne titulaire collabore, en cogestion avec la direction médicale du GMF-U, au développement et à la dispensation de l’ensemble des services et activités appartenant au programme GMF-U. Pour le volet académique, elle actualise, en cogestion avec la direction médicale du GMF-U et selon les orientations de la DEUR, les activités cliniques des stagiaires et professeurs avec la mission académique du GMF-U.

Le chef du GMF-U assure la gestion et l’optimisation des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles du service. Il s’assure que la dispensation des services soit faite de façon efficace et efficiente.

Dans un contexte d’interdisciplinarité et de cogestion médico-administrative, il assure la responsabilité clinique et administrative des programmes. Il met en place les conditions nécessaires pour faire du GMF-U un milieu d’apprentissage stimulant. Il fait preuve de leadership clinique et favorise l’émergence de pratique novatrice en regard de la dispensation des soins et des services afin d’atteindre les objectifs d’accessibilité et de qualité des services ciblés au GMF-U. Il participe à la mise en place d’une culture impliquant des partenaires dans la prise de décision concernant l’offre de service.


Plus spécifiquement :

Il participe à la planification, la coordination et à l’évaluation des activités reliées à son secteur d’activité pour actualiser la mission GMF-U en lien avec les orientations et stratégies organisationnelles de l’établissement.

Il actualise les orientations et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination répondant ainsi au cadre de gestion des GMF-U.

Il identifie et analyse les besoins de son équipe en ce qui concerne les relations de partenariats et d’alliances internes et externes à instaurer et en mesure les impacts.

Il adhère et collabore à une gestion médico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d'innovation. Il élabore en partenariat avec l’agent de l’amélioration continue de de la qualité (AACQ) des indicateurs appropriés aux cibles de performance identifiées par la DEUR, met en place les mécanismes de contrôle requis à leur application et en effectue le suivi auprès de son supérieur immédiat.

Il assure une accessibilité exemplaire à des soins et services de qualité à la population et veillera au développement des meilleures pratiques.

Il collabore avec les autres GMF du CISSS Montérégie-Est pour harmoniser les modes de fonctionnement cliniques et collabore avec le GMF-Fusion dans le cadre du partenariat d’affaires.

Il participe à la détermination de la mission, des valeurs et des principes qui animent un GMF-U :

 Prodiguer en collaboration interprofessionnelles des soins de santé et des services de première ligne intégrés, dans un souci de contribuer à la mission de responsabilité populationnelle de l’établissement

 Enseigner à prodiguer des soins de santé et des services de première ligne intégrés

 Participer au développement et à l’application des connaissances, notamment par la recherche et l’érudition


Il détermine en collaboration avec la DEUR et la direction médicale, les règles et procédures de fonctionnement du GMF-U et en assure l’application;

Il analyse des problèmes quotidiens du fonctionnement interne et propose et applique des mesures correctives;

Il collabore avec les maisons d’enseignement (collèges et universités) lors de stages;

Il maintient à jour ses connaissances dans les domaines reliées aux clientèles de ses programmes;

Il participe aux différents comités internes et externes relatifs aux clientèles sous sa responsabilité et informe son supérieur immédiat des résultats de ces rencontres;

Il adopte une conduite compatible avec les obligations légales, morales et éthiques;

Il accomplit toutes autres fonctions à la demande de son supérieur immédiat.

Le titulaire exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :
Exigences requises

Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en sciences infirmières ou en administration de la santé ou l’équivalent;
Diplôme de 2e cycle complété ou en cours constitue un atout;
Connaissances en pédagogie et en recherche constitue un atout;
Expérience minimale de cinq années dans la profession et de deux années en gestion.
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Compétences et habiletés requises :

Leadership mobilisateur
Communication interpersonnelle et organisationnelle
Orientation client
Travail d’équipe et partenariat
Gestion de soi
Capacité d’adaptation
Gestion du changement
Amélioration de la performance de son équipe
Potentiel de gestion (planification et organisation, prise de décision, suivi)


Concours réservé

Concours ouvert à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) et concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.

Rémunération

Classe 15-1

Port d’attache

Richelieu-Yamaska – Hôpital Honoré-Mercier

Entrée en fonction

Dès maintenant.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Madame Sonia Drolet, adjointe à la direction de l’enseignement universitaire et de la recherche.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 27 mai, 16 h.

**Numéro de référence de l'affichage : 19-V-008

Personne-ressource : Madame Mélissa Boissé, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Téléphone : 450-468-8109, poste 86326
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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