Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#188686


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval / Centre administratif 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - COMPTABILITÉ CAT3-18-1420
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 14 juin 2019
au 16 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sommaire des responsabilités: Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion financière, à l’organisation du travail, à la planification et à l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données. Elle effectue un suivi périodique sur les comptes de bilan et de charges du fonds d’exploitation. À partir d’une connaissance approfondie des systèmes informatiques et comptables en vigueur, elle établit des procédures de cueillette et d’analyse de données de façon à s’assurer que les données traitées sont intégrales, exactes et conformes aux pratiques comptables du réseau de la santé et des services sociaux. Elle assiste son supérieur dans l’exécution de certains mandats spéciaux reliés à son secteur d’activité.

Description des tâches
- Appliquer les règlements, les politiques et les procédures de gestion de l’établissement en matière comptabilité et gestion administrative;
- Effectuer les recherches et démarches appropriées afin de recueillir les renseignements nécessaires à la comptabilisation des informations en communiquant, au besoin, avec les services concernés;
- Posséder, comprendre et maîtriser les systèmes de gestion établis et devant servir à la saisie, le suivi et la vérification des données financières et opérationnelles;
- Assurer la comptabilisation adéquate des données financières et opérationnelles;
- Préparer et assurer la saisie des écritures de journal, documenter cette information et en maintenir le classement.
- Procéder périodiquement à la conciliation de comptes du grand-livre;
- Assurer la validité des données contenues aux états financiers internes.
- Participer à la préparation du rapport financier annuel en collaboration avec les spécialistes en procédés administratif du secteur;
- Répondre aux demandes des vérificateurs externes et ceux des organismes gouvernementaux et effectuer, au besoin, les recherches appropriées dans le but de fournir les explications et les renseignements complémentaires jugés nécessaires dans les circonstances.
- S’assurer que le travail est effectué dans le cadre et le respect des échéanciers prévus.
- Assurer la préparation des conciliations bancaires et effectuer les écritures de journal y afférents;
- Maintenir un classement approprié et assurer la conservation des documents et des pièces justificatives à l’origine des transactions en conformité de la politique de conservation des documents;
- Participer à l’élaboration des procédures administratives;
- Préparer des analyses pour le dossier de fin d’exercice
- Conserver la confidentialité des données traitées lors de l’accomplissement de ses tâches.
- Accomplir toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.

L'emploi à un statut temps partiel temporaire mais l'emploi est à temps complet 35 heures par semaine.

Remarques :

De nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval:
• ancienneté qui se cumule dans les 5 hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval;
• programme d'aide au employés (PAE);
• avantages sociaux complets;
• plateforme LifeSpeak: programme de santé mieux-être pour vous et votre famille;
• programme privilèges: rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique);
• dépanneur de la fondation du CHU de Québec-Université Laval pour se procurer des billets de ski alpin à rabais et des billets de cinéma à rabais, etc.;
• programme privilèges: activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
• distribution de paniers de légumes biologiques l'été;
• aires de stationnement sécurisés pour les vélos pour les employés qui voyagent à vélo;
• 5 hôpitaux du CHU de Québec-UL desservis par les système d'autobus de la RTC et ST Lévis;
• aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne. Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
 
Exigences :
- Détenir un DEC en techniques de comptabilité et gestion (techniques administratives).
- Posséder un minimum de deux années d’expérience pertinente.
- Maîtriser des logiciels de la suite Office. Maîtriser le logiciel Access et connaissance du système de gestion
comptable est un atout.
- Avoir réussi le test d’évaluation des connaissances en comptabilité, français débutant, l’outil Excel (niveau intermédiaire) et anglais oral débutant.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Contact
RECRUTEMENT
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CHU de QUÉBEC-Université Laval
Hôpital Saint-François d'Assise - Maison Murillon, F1-118
1552, boul Cardinal-Villeneuve
Québec (Québec) G1L 4X6
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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