Poste d'encadrement

#188707


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Châteauguay 

Identification des besoins
COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE D’ACTIVITÉS DE SOINS (HÔPITAL ANNA-LABERGE) (TEMPS PARTIEL SOIR)
 
Statut : Temps partiel (57.0 heures/quinzaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15
(Minimum 73 147 $/ Maximum 95 090 $)
Affichage : du 31 mai 2019
au 1 juillet 2019
Quart : soir 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Coordonnateur ou coordonnatrice d’activités de soins (Hôpital Anna-Laberge) (Temps partiel Soir).

Pour réaliser sa mission, notre organisation s’appuie sur cinq valeurs qui sont la bienveillance, la collaboration, l’engagement, l’audace et la cohérence ainsi que sur une philosophie de gestion se voulant humaniste et guidée par la volonté constante de questionner nos pratiques et de viser l’excellence des soins et services à notre clientèle. Pour ce faire, nous comptons sur la collaboration de plus de 9 300 employés et gestionnaires, 530 médecins, dont 255 omnipraticiens et 275 spécialistes et disposons d’un budget de plus de 820 M$.

Description du poste

Le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, mission et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l'autorité du coordonnateur ou de la coordonnatrice des soins infirmiers aux opérations – volet 2e ligne (hôpitaux), le coordonnateur ou la coordonnatrice des activités de soins planifie, organise, coordonne et dirige les ressources humaines requises en fonction des besoins de remplacement et d’appoint des différentes unités des soins et services et de son quart de travail et du quart suivant dans le but d’assurer aux usagers des soins et des services sécuritaires et de qualité.

À titre de gestionnaire, la coordonnatrice ou coordonnateur des activités de soins assure le maintien du niveau d’activité de soins requis et le bon déroulement de l’ensemble des activités dans le centre hospitalier selon les priorités de soins. Le titulaire du poste agit comme représentant de l’organisation. Il est appelé à prendre des décisions administratives visant le bon fonctionnement de l’organisation.

Dans le cadre de ses fonctions, il analyse et décide du plan d’action pour toute situation problématique ou d’urgence dans le centre hospitalier durant l’exercice de ses fonctions. Il gère des situations de nature complexe, diversifiée et imprévisible. Ainsi, il agit comme personne-ressource dans toutes situations problématiques liées aux différentes activités du centre hospitalier. Il contribue également au développement, à la diffusion et au maintien de la philosophie des soins infirmiers. Il collabore à la création d’un climat facilitant la diffusion de l’information et les échanges intra et interservices relativement aux activités de soins.
Mis à part la gestion quotidienne, la coordonnatrice ou coordonnateur des activités de soins peut être appelé (e) à participer à l’évaluation du personnel ainsi qu’à l’identification des besoins de formation du personnel de remplacement.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent;
• Membre en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec;
• Diplôme de 2e cycle en sciences infirmières un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq ans (5), dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion du changement;
• Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.


Concours réservé

1er affichage – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :
• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
• à tous les cadres détenteurs de postes ou non;
• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

2e affichage – Concours ‘’grand public’’ ouvert à l’extérieur du réseau

Établissement doit considérer d’abord les candidats en replacement et répondants aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Rémunération
Classe 15 (Minimum 73 147 $/ Maximum 95 090 $)

Port d’attache
Hôpital Anna-Laberge

Entrée en fonction
À déterminer.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’adresse courriel ci-dessous. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 1 juillet 2019.

Adresse de courrier électronique : dotationcadres.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
https://cisssmo.cvmanager.com/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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