Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#188793


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval/ Centre administratif 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - GESTION FINANCIÈRE DE LA RECHERCHE CAT3-19-1595
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 17 juin 2019
au 16 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
L'emploi à un statut temps partiel temporaire mais est à temps complet.

Sommaire des responsabilités: Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion financière, à l’organisation du travail, à la planification et à l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données. Elle effectue un suivi périodique sur les comptes de bilan et de charges du fonds d’exploitation. À partir d’une connaissance approfondie des systèmes informatiques et comptables en vigueur, elle établit des procédures de cueillette et d’analyse de données de façon à s’assurer que les données traitées sont intégrales, exactes et conformes aux pratiques comptables du réseau de la santé et des services sociaux. Elle assiste son supérieur dans l’exécution de certains mandats spéciaux reliés à son secteur d’activité.

Résumé des tâches :
- Colliger, vérifier, analyser, contrôler, autoriser, préparer des écritures et enregistrer des données de nature comptable et budgétaire reliées principalement à la gestion des fonds de recherche et activités accessoires du CHU de Québec-Université Laval;
- Procéder à l’ouverture et à la fermeture de compte des projets ou autres activités, tenir à jour la liste et en faire l’analyse;
- Prendre connaissance et interpréter les contrats, lettres d’entente ou autres formes d’engagements entre les organismes, entreprises privées ou autres intervenants et le CHU de Québec-Université Laval, de façon à pouvoir approuver ou non les dépenses en conformité avec les règles de gestion de ceux-ci;
- Procéder au suivi des fonds;
- Assurer l’application des règlements, politiques, directives, méthodes administratives ainsi que des lois reliées à ses activités;
- Préparer les états financiers exigés par les organismes subventionnaires et autres pourvoyeurs de fonds, en vérifier l’exactitude et en recommander la signature par les responsables autorisés;
- Procéder, s’il y a lieu, à la facturation et aux réclamations des fonds. Gérer également les transferts de fonds aux collaborateurs externes et s’assurer d’obtenir le détail de l’utilisation de ceux-ci;
- Vérifier et approuver les demandes de personnel et en assurer la distribution pour suivi;
- Assurer une bonne communication avec les compagnies, organismes, ministères et autres pourvoyeurs de fonds de même qu’avec les chercheurs et/ou les responsables de comptes pour toutes questions relatives à leurs dossiers;
- Préparer et saisir les écritures de journal et les documents relatifs à la fermeture des périodes financières ;
- Encoder les écritures de régularisation dans le système comptable;
- Préparer au besoin des analyses pour le dossier de fin d’exercice;
- Assister les vérificateurs externes pour la réalisation du mandat de vérification.

Remarques :

De nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval:
• ancienneté qui se cumule dans les 5 hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval;
• programme d'aide au employés (PAE);
• avantages sociaux complets;
• plateforme LifeSpeak: programme de santé mieux-être pour vous et votre famille;
• programme privilèges: rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique);
• dépanneur de la fondation du CHU de Québec-Université Laval pour se procurer des billets de ski alpin à rabais et des billets de cinéma à rabais, etc.;
• programme privilèges: activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
• distribution de paniers de légumes biologiques l'été;
• aires de stationnement sécurisés pour les vélos pour les employés qui voyagent à vélo;
• 5 hôpitaux du CHU de Québec-UL desservis par les système d'autobus de la RTC et ST Lévis;
• aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne. Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
 
Exigences :
Diplôme d'études collégiales (DEC) ou certificat d'études collégiales (CEC) en techniques administratives (option comptabilité et gestion).
Réussite obligatoire des examens suivants : Excel intermédiaire, français de base, examen de comptabilité, anglais oral débutant.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Contact
RECRUTEMENT
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Service au personnel cadre et recrutement
Maison Murillon, local F1-118
10, rue de l'Espinay
Québec (Québec) G1L 3N5

chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 #53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

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