Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#188888


Identification de l'employeur
Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James
 
Région : Nord-du-Québec 
Lieu de travail : Centre de santé de Chibougamau 

Identification des besoins
INFIRMIER CLINICIEN OU INFIRMIÈRE CLINICIENNE EN SANTÉ MENTALE - DEUX (2) AFFECTATIONS DISPONIBLES
 
Statut : Temps complet  Durée : (deux affectations disponibles et possibilité de prolongation) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
(voir les avantages qui se démarquent)
Affichage : du 19 juin 2019
au 23 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
CENTRES D’ACTIVITÉS :

- Services ambulatoires de santé mentale en première ligne
- Services externes en toxicomanie

Statut :
Temps complet temporaire – Un (1) an (POSSIBILITÉ DE PROLONGATION)

Lieu de travail :
Centre de santé de Chibougamau

Quart de travail :
Jour

Rémunération :
De 25,25 $ à 45,22 $/heure

RESPONSABILITÉS :

Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psychosociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Cette personne participe au développement ou adapte des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe interdisciplinaire.

Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.

Elle assure l'orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l'enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.

Plus spécifiquement, la personne participe à des activités qui visent la promotion et la prévention de la santé et du bien-être. Elle aura également à travailler avec la clientèle en santé mentale et dépendance, jeunesse et adulte.

PARTICULARITÉS DU MILIEU DE TRAVAIL ET DE L’ÉQUIPE

- Équipe dynamique et engagée;
- Accessibilité et soutien du gestionnaire;
- Facilité du travail interdisciplinaire et multidisciplinaire;
- Proximité de l’équipe médicale et de la psychiatre;
- Soutien clinique;
- Travail en collaboration avec les partenaires (organismes communautaires);
- Défis professionnels nombreux (clientèle diversifiée jeunes et adultes);
- Opportunité de développer des champs d’expertises variés;
- Opportunité d’avancement professionnel;
- Possibilité de travailler sur des projets spécifiques;
- Intervenant conseil régional;
- Co-développement notamment dans l’équipe d’intensité variable et l'équipe dépendance.
 
Exigences :
- Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers et être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;

- Posséder un véhicule automobile et détenir un permis de conduire valide au Québec;

- Avoir une attitude exemplaire en tout temps vis-à-vis la santé et la sécurité.

DES AVANTAGES QUI SE DÉMARQUENT :

- Prime annuelle de disparité régionale de 6099 $ ou de 8724 $*;

- Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4015 $*;

- Paiement des frais de déménagement*;

- Crédit d’impôt de 8000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*;

- Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection*;

- Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus)*;

- Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5000 $ par année;

- Accompagnement dans la recherche d’emploi pour le conjoint ou la conjointe;

- Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence.

* Sujet à des changements sans préavis.

Le CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.

Contact
Direction des ressources humaines
Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James
312, 3e Rue
Chibougamau (Québec) G8P 1N5

Site Internet : rh.vivresespassions.ca
www.crsssbaiejames.qc.ca
Tél : 418 748-3575 p.75188
Télécopieur : 418 748-7123
Courriel : RH.CRSSSBJ@ssss.gouv.qc.ca

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