Poste d'encadrement

#189034


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉS DE MÉDECINE – CARDIOLOGIE 7E SUD ET 7E NORD (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 16 Affichage : du 20 juin 2019
au 4 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le chef d’unités de médecine – cardiologie 7e Sud et 7e Nord œuvre dans un contexte nouveau et stimulant de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience client et l’expérience employé.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité hiérarchique de la coordonnatrice des services à l’hospitalisation au sein de la Direction adjointe programme médecine, programmation et regroupement clientèles, la personne titulaire de ce poste planifie, coordonne et contrôle les activités liées à la gestion des soins afin d’assurer aux patients hospitalisés en courte durée des services de qualité optimale en fonction de leurs besoins. En cogestion clinico-administrative, elle planifie et coordonne les activités interdisciplinaires et de soutien dans le but d’optimiser l’accessibilité et la continuité des soins et services des unités de soins 7e Sud et 7e Nord, selon les besoins spécifiques des clientèles.

La personne titulaire de ce poste s’appuie sur des valeurs et des principes de gestion basés sur le respect, l’innovation, la reconnaissance, le soutien et le développement professionnel de ses équipes. Elle se donne une vision inspirante et la partage. Son leadership suscite l’engagement et l’adhésion des équipes de travail pour l’atteinte des objectifs visant à assurer la fluidité, la qualité et la sécurité des trajectoires de soins en médecine. Elle participe à la mise en en œuvre des projets visant l’amélioration continue de l’organisation du travail, l’utilisation optimale des ressources, l’amélioration de l’accessibilité et des processus de ses unités de soins, ainsi que des pratiques en soins infirmiers basées sur les données probantes. Elle assure la responsabilité de l’application des politiques et procédures clinico-administratives.

Elle assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles sous sa responsabilité.

Elle adhère aux valeurs de l’organisation en assurant une gestion clinico-administrative axée sur une culture de mesure, de performance et d’innovation.
 
Exigences :
Exigences requises :

Baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent;
Diplôme de 2e cycle en gestion et développement des organisations ou dans un autre domaine comparable (ou en voie d’être complété) constitue un atout;
Membre en règle de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ);
Expérience de 5 ans en soins infirmiers dont au moins 2 ans d’expérience dans un poste de gestion;
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

Être un leader mobilisateur;
Agir dans la complexité;
Exercer une saine gestion de la performance;
Être un collaborateur et un partenaire;
Avoir une saine gestion de soi;
Être un facilitateur de changements;
Communiquer habilement;
Démontrer une approche client proactive;
Détenir un permis de conduire valide.

Concours réservé :

Concours ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées.

Rémunération : 16-2

Port d’attache : Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil

Entrée en fonction : Dès que possible

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Mme Michèle Cormier, directrice adjointe programme santé physique médecine, programmation et regroupement clientèles.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
**Numéro de référence de l’affichage : 19-R-014
Personne-ressource : Mme Mélissa Boissé, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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