Poste d'encadrement

#189110


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Principalement secteur Ouest 

Identification des besoins
COORDONNATEUR D’ACTIVITÉS EN HÉBERGEMENT DE SOIR – ÉQUIPE VOLANTE 0.7 ETC (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 21 juin 2019
au 5 juillet 2019
Quart : soir 
 
Mandat :
Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le coordonnateur d’activités en hébergement – équipe volante œuvre dans un contexte nouveau et stimulant suite à la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience client et l’expérience employé.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du coordonnateur de secteur, le titulaire assume la responsabilité ponctuelle de plusieurs centres d’hébergement et est responsable de la qualité des soins et services des secteurs sous sa responsabilité pendant son quart de travail. Il agit à titre de supérieur immédiat, coach, mentor auprès des équipes, les supporte et les assiste lors de toute situation clinique ou de gestion complexe. Il assiste activement les gestionnaires dans la réalisation des objectifs de la direction et l’application des politiques, procédures, meilleures pratiques dans les soins et services offerts à l’ensemble de la clientèle des secteurs sous sa responsabilité.
Il peut assumer la responsabilité de différents mandats transversaux et travaille en collaboration avec les autres gestionnaires pour l’harmonisation et l’optimisation des pratiques au sein de la direction adjointe hébergement.

Fonctions spécifiques :

• En continuité avec les chefs d’unité, prend les décisions ponctuelles nécessaires en lien avec la gestion efficiente des ressources (humaines, matérielles, financières, informationnelles) sur son quart de travail.
• Coordonne les besoins ponctuels en personnel dans l’ensemble des CHSLD sous sa responsabilité. Il assure une répartition efficiente des ressources et agit à titre de gestionnaire de référence sur ce quart de travail.
• En complémentarité avec les chefs d’unité de vie, assure la continuité des interventions entreprises et des objectifs ciblés par le chef de l’unité de vie, la direction ou l’organisation.
• Participe au développement des compétences et à l’évaluation de la qualité des soins.
• S’assure de la coordination du travail d’équipe et exerce un rôle consultatif auprès de l’équipe interdisciplinaire et de ses collègues gestionnaires.
• Agit comme support et coach lors de situations cliniques complexes et particulièrement auprès des nouvelles infirmières sur les unités de soins. Ses valeurs et ses interventions traduisent une approche favorisant l’interdisciplinarité et l’expérience client.
• Participe au développement et à l’optimisation d’un milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents.
• Est responsable de l’application des meilleures pratiques clinico-administratives sur son quart de travail.
 
Exigences :
Exigences requises :

• Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou en cours de complétion*;
• Détenir un diplôme de 2e cycle en administration ou dans un champ d’expertise pertinent à la fonction constitue un atout;
• Doit avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste de gestion en milieu de soins cliniques, en enseignement ou en supervision de personnel ;
• Posséder un minimum de 5 ans d’expérience clinique comme professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux dont au moins deux ans auprès des personnes en perte d’autonomie vivant dans un milieu de vie substitut;
• Avoir un grand intérêt pour la personne âgée;
• Détenir une bonne connaissance des orientations ministérielles sur le milieu de vie en hébergement;
• Détenir une bonne connaissance de l’offre de soins et services en CHSLD;
• Être membre en règle de l’OIIQ;
• Avoir une bonne connaissance des logiciels SICHELD ou Clinibase, Logibec, Syphac, Softlab constitue un atout ;
• Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
*Vous devez vous engager à compléter un baccalauréat en soins infirmiers en un maximum de cinq années. Si vous êtes dans cette situation, nous procéderons également à une évaluation potentielle et le coaching de gestion sera obligatoire.

Profil recherché :

• Bonne capacité d’organisation, de gestion des priorités, autonomie et initiative;
• Avoir comme préoccupation le bien-être des clients, de leurs proches et des équipes sous sa responsabilité et privilégier le modèle de client partenaire;
• Démontrer de fortes habiletés interpersonnelles et le souci du travail interdisciplinaire;
• Avoir démontré sa capacité à gérer et à mobiliser des ressources humaines dans un contexte de travail d’équipe;
• Avoir démontré sa capacité à gérer le changement et à implanter des projets d’amélioration continue;
• Avoir des habiletés de communication;
• Habiletés pédagogiques et de coaching;
• Faire preuve de leadership inspirant, de loyauté, d’engagement et d’un bon esprit d’équipe.

Concours réservé :

Concours ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées.

Nombre de postes à combler : 2

Rémunération : Classe 15-2

Horaire de travail :

Temps partiel (0.7 ETC)
7 soirs de présence sur 2 semaines
1 fin de semaine sur 2

Port d’attache : Principalement dans le secteur Ouest, mais nécessitera aussi des déplacements à l’Est.

**CHSLD du secteur Ouest :
• Marguerite-Adam
• Montarville
• René-Lévesque
• MRC d’Acton
• Andrée-Perrault
• Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe

**Doit détenir un permis de conduire valide.

Entrée en fonction : À discuter

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Mme Chantal Savard, directrice adjointe du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées – hébergement.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 5 juillet 2019, 16 h.

**Numéro de référence de l’affichage : 19-B-016ab

Personne-ressource : Mme Mélissa Boissé, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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