Poste d'encadrement

#189184


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Centre administratif du Tremblay à Longueuil 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE GESTION DES PROJETS ET MAINTIEN DES ACTIFS (2E AFFICHAGE) (RLS PIERRE-BOUCHER)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 17 Affichage : du 25 juin 2019
au 9 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le chef de service gestion des projets et maintien des actifs œuvre dans un contexte nouveau et stimulant de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience client et l’expérience employé.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur adjoint des services techniques et logistique – volet immobilisations, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à la gestion directe des équipes qui lui sont assignées. Il épaule le directeur adjoint, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines du service permettant de relever les défis d’une direction élargie couvrant un vaste territoire, et ce, sur plusieurs sites.

Le titulaire est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il dirige, coordonne, surveille les activités et assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles.

Responsabilités principales

• Participe à la planification, à l’organisation et aux contrôles des activités de gestion des projets immobiliers et organisationnels du CISSS de la Montérégie-Est;
• Assure la gestion des projets de maintien des actifs immobiliers de l’analyse préliminaire jusqu’à la fermeture, et ce, dans le respect des besoins, des budgets et des échéanciers;
• Administre les contrats de construction ainsi que ceux des professionnels reliés à ses activités;
• Collabore en étroite collaboration avec les autres directions du CISSS de la Montérégie-Est;
• Procède de façon continue à l’amélioration des processus associés aux activités sous sa responsabilité et son équipe devra être reconnue par la qualité, l’efficacité et l’efficience des services offerts;
• Collabore à la préparation des plans triennaux du programme de conservation de la fonctionnalité immobilière (PCFI) et de rénovation fonctionnelle;
• Collabore avec les chefs de service de l’équipe du génie biomédical (acquisition et entretien);
• Collabore avec les coordonnateurs des installations matérielles dans la réalisation de ses mandats.

Le chef de service gestion de projets exercera ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :
Exigences requises

• Baccalauréat en architecture, en génie ou autre baccalauréat pertinent à la fonction;
• Maîtrise ou formation de 2e cycle sera considérée comme un atout;
• Expérience minimale de cinq ans à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Expérience significative dans un poste d’encadrement lié au domaine d’activité;
• Formation ou certification reconnue en gestion de projet est un atout important;
• Connaissance de la règlementation concernant le domaine de la construction immobilière;
• Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé

Concours grand public ouvert à tous.

Rémunération

Classe salariale 17-1

Port d’attache

Centre administratif du Tremblay à Longueuil

Entrée en fonction

À discuter

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de M. Denis Verville, directeur adjoint des services techniques et logistique – volet immobilisations, au plus tard le 9 juillet 2019, 16 h.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

*Numéro de référence de l'affichage : 19-O-009

Personne-ressource : Mme Mélissa Boissé, technicienne en administration à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Tél. : 450 468-8109, poste 86326

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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