Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#189655


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Hôpital juif de réadaptation - 3205, Place Alton-Goldbloom 

Identification des besoins
AGENT DE PROGRAMMATION ET RECHERCHE- CENTRE DE RECHERCHE FEIL/OBERFELD/CRIR/HJR - (CNS-19-4377)
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s)
(CONTRACTUEL RENOUVELABLE ANNUELLEMENT) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
(selon expérience)
Affichage : du 5 juillet 2019
au 26 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
STATUT DE L’EMPLOI : CONTRACTUEL RENOUVELABLE ANNUELLEMENT


Le CRIR-Centre de recherche de l’Hôpital juif de réadaptation-CISSS de Laval est à la recherche d’une personne motivée pour travailler avec le responsable de site de la recherche pour effectuer des tâches de coordination des projets de recherche et d’administration. Sous la direction du responsable de site, la personne offrira un soutien administratif, de l’aide à la planification et à l’exécution des projets de recherche et agira comme ressource en ce qui a trait aux procédures et aux activités de formation. Elle soutiendra le responsable de site dans la rédaction des communiqués, aidera à établir le calendrier et à organiser les réunions et servira de lien avec les principaux intervenants et les partenaires de recherche.

The CRIR-Jewish Rehabilitation Hospital Research Centre and CISSS de Laval, is seeking a motivated individual to work with the Site Director of Research in the capacity of research coordinator and executive assistant. Under the direction of the Site Director, the incumbent provides administrative support, assists in the planning and execution of research projects, acts as a resource person for procedures and training seminars, supports the Site Director by crafting communications, providing scheduling support, organizing meetings and liaising with key stakeholders and research partners.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Procéder à des évaluations des besoins liés à diverses activités conçues pour soutenir la mission du centre de recherche.
· Aider à l’organisation /au soutien de séminaires de recherche et de réunions de clubs de lecture.
· Faciliter le recrutement de nouveaux chercheurs et de membres du personnel, puis aider à leur intégration.
· Revoir et réviser les documents d’orientation des stagiaires (p. ex. étudiants embauchés pour l’été).
· Faire des présentations sur les recherches au début de mai à des professionnels étudiants à la maîtrise qui entreprennent des projets de recherche d’été.
· Aider à la planification et à la prestation des présentations des professionnels qui étudient à la maîtrise.
· Préparer des rapports sur les activités du centre, le cas échéant.
· Préparer des documents ou des rapports pour les réunions avec la Fondation de l’hôpital et les divers comités du CISSS Laval (p. ex. comité scientifique) auxquels la direction doit assister.
· Travailler aux documents qui seront soumis pour publication, notamment relire, réviser, formater les articles et préparer les documents de soumission.
· Coordonner les demandes de subventions, notamment mise à jour du CV commun canadien, entrée de renseignements sur les plateformes de soumission en ligne, préparation des budgets et revue de la littérature.
· Contribuer à faire connaître les activités de l’établissement, entre autres en aidant à la soumission de résumés de conférence, en préparant des affiches scientifiques et des présentations.

General duties include but are not limited to:

Conducting needs assessments for various activities intended to advance the mission of the research centre.
· Helping to organize/support research seminars and journal club meetings.
· Facilitating the recruitment of new researchers and personnel and supporting their establishment.
· Reviewing and revising orientation documents for trainees (e.g. summer students).
· Giving research presentation in early May to professional M.Sc. students engaging in summer research projects.
· Assisting with the planning and delivery of students’ professional master’s presentations.
· Preparing reports of centre activities as needed.
· Preparing documents and /or reports for meetings with the Hospital Foundation, and the various CISSS Laval committees (e.g. Comité Scientifique) that the Director must attend.
· Work on manuscripts to be submitted for publication, including reviewing, revising and formatting papers, and preparing submission documents.
· Coordinate grant applications, including, updating the Canadian Common CV, populating the information on online submission platforms, preparing budgets, and conducting literature reviews.
· Contribute to dissemination activities, which involves helping with the submission of conference abstracts, preparing scientific posters and presentations.
 
Exigences :
Exigences :

Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales ou dans une autre discipline jugée pertinente
· Diplôme universitaire de 2e cycle en santé ou en études biopsychosociales; un diplôme en réadaptation serait un atout
· Expérience du milieu de la santé
· Aisance dans le milieu de la recherche
· Habiletés supérieures de rédaction et de communication
· Bilinguisme français-anglais, à l’oral et à l’écrit

Qualités recherchées :

· Capacité de communiquer et d’interagir efficacement avec diverses personnes et organisations
· Bonne connaissance des applications informatiques, entre autres traitement de texte et base de données
(Word,Excel,PowerPoint,EndNote)
· Capacité de contribuer à l’équipe dans un milieu où les priorités sont multiples
· Sens de l’organisation et capacités en résolution de problèmes
· Autonomie
· Motivation; capacité de prioriser divers dossiers et d’y travailler en respectant des délais serrés

Requirements:

Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales ou dans une autre discipline jugée pertinente
· Graduate degree in health or biopsychosocial fields; a degree in rehabilitation would be an asset;
· Experience in the health sector;
· Familiarity with research and research environments;
· Demonstrated superior ability in writing and communication skills;
· Fluent in French and English, spoken and written;

Recommended profile:

· Ability to communicate and interact effectively with a variety of individuals and organizations;
· Superior computer skills including a good knowledge of word processing and database applications (Word, Excel, PowerPoint,
EndNote);
· Ability to contribute to a team in an environment with multiple priorities;
· Good organization and problem-solving skills;
· Autonomy;
· Self-motivated and able to prioritize and multi-task under tight deadlines.


Numéro de référence: CNS-19-4377

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél : 450 978-8300
Télécopieur :
Courriel :

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