Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#189660


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Sherbrooke 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION | AFFAIRES JURIDIQUES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,23$ et 29,05$
Affichage : du 12 juin 2019
au 19 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Faites une différence dans la vie des gens: - Pour intégrer une équipe misant sur la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun; - Pour évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au cœur des soins et services; - Pour faire une différence dans la vie des gens. Toute une gamme d’avantages et de possibilités s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS : - Régime d'assurance collective - Régime de retraite - Possibilité de cheminement dans l'organisation - Diversité des milieux, des clientèles et des approches - Apprentissage, partenariat, formation et évolution - Activités de santé et bien-être et rabais corporatifs - Possibilité de transport alternatif (région de Sherbrooke) - Une activité d'accueil pour tous les nouveaux employés Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS c'est : - Le plus grand employeur de l'Estrie - Le 2e plus grand CIUSSS au Québec - 101 points de services s'étendant de Lac-Mégantic à Ange-Gardien - 18 000 employés - Des volets universitaires en soins, en recherche et en enseignement en collaboration avec l'Université de Sherbrooke Faites partie de l'équipe! Du poste: Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l'analyse de données.

Ce titre d'emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d'une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

Sous l’autorité du chef de service des relations de travail et affaires juridiques, le technicien ou la technicienne en administration, en plus d’exercer l’ensemble des travaux administratifs de son secteur, assume de façon autonome le soutien aux avocats du secteur des affaires juridiques, volet droit de la santé, droit administratif, gouvernance et droit corporatif.
· Recevoir et traiter les appels, prendre en note les messages et transmettre aux personnes concernées.
- À partir de demandes verbales, d’enregistrements, de brouillons ou de textes déjà transcrits, organiser et corriger des textes ou documents destinés aux avocats et à diverses instances externes.
- Vérifier les rôles d’audition et donner les suites appropriées.
- Gérer la documentation et tenir à jour le classement selon les normes prévues par l’organisation.
- Assurer la gestion documentaire.
- Assurer le suivi des recouvrements et superviser l’envoi de correspondances.
- Commander les fournitures de bureau.
- Rédiger et préparer les procédures et autres documents de nature juridique (mise en demeure, signification, requête, action, déclaration, défense, etc.) sous la supervision d’un avocat.
- Effectuer la recherche juridique (lois, règlements, doctrine, jurisprudence) pour le compte d’avocats ou d’autres professionnels.
- Tenir, compléter et vérifier les dossiers, les documents reçus et les procédures qui s’y rattachent.
- Produire les rapports statistiques requis pour le secteur d’activités.
- Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.

Profil recherché :

- Autonomie
- Influence en groupe
- Orientation vers les résultats
- Sens de l’organisation
- Capacité décisionnelle
- Esprit de synthèse
- Initiative
- Négociation
 
Exigences :
- Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent.

- Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives.

- Technique juridique
- Excellente connaissance du français écrit et parlé – 60%
- Connaissance du milieu de la santé (un atout)

Les candidats et les candidates sélectionné(e)s devront se soumettre à des tests de sélection.

Contact
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur le site du CIUSSS de l'Estrie - CHUS :
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur le site du CIUSSS de l'Estrie - CHUS :
www.besoindevous.ca
Dans la section « emploi » et en postulant en ligne sur l'offre désirée dans la liste des offres d'emploi.
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE