Poste d'encadrement

#189661


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil 

Identification des besoins
CHEF DES SERVICES D’INHALOTHÉRAPIE ET MULTIDISCIPLINAIRES – VOLET HOSPITALIER (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 5 juillet 2019
au 19 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

L’adjoint au directeur du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées œuvre dans un contexte nouveau et stimulant suite à la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience client et l’expérience employé.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du supérieur immédiat, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le titulaire exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Fonctions spécifiques

Sous l’autorité de la directrice adjointe des services multidisciplinaires – volet services hospitaliers et pratiques professionnelles, la personne titulaire du poste de chef des services d’inhalothérapie et multidisciplinaires – volet hospitalier est responsable de la gestion clinico-administrative des services sous sa responsabilité. À ce titre, elle planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités des services professionnels (services respiratoires (inhalothérapie, physiologie respiratoire, laboratoire du sommeil), nutrition clinique et orthophonie) en milieu hospitalier. Elle joue un rôle clé dans la gestion de la performance clinique par sa collaboration à la gestion des épisodes de soins.

• Assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des services sous sa responsabilité afin d’offrir à la clientèle des soins et des services de qualité optimale;
• Organise les services sous sa responsabilité dans un souci d’efficience et d’amélioration continue, et ce, afin de répondre aux besoins de la clientèle;
• S’assure du fonctionnement optimal des mécanismes de consultation et de suivi interdisciplinaires;
• Travaille en étroite collaboration avec le coordonnateur à la gestion des séjours afin de favoriser une utilisation optimale des lits;
• Coordonne les activités reliées aux différents suivis de la clientèle de ses services;
• S’assure du cheminement harmonieux du client et de sa famille dans l’épisode de soins;
• Voit à la mise à jour des critères d’admissibilité et de priorité d’accès aux services sous sa responsabilité en accord avec les orientations ministérielles, régionales et locales et en assure leur application;
• Assure le suivi des indicateurs reliés à l’amélioration continue de la qualité des soins et des services ainsi qu’à la performance et met en place les mesures de réajustement qui s’imposent;
• Assure la reddition de compte dans le respect des échéanciers;
• Veille à l’harmonisation des pratiques du CISSS de la Montérégie-Est.
 
Exigences :
Exigences requises:

 Diplôme de 1er cycle en sciences de la santé;
 Un diplôme en gestion constitue un atout;
 Un diplôme de 2e cycle dans un domaine clinique constitue également un atout ;
 Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement ;
 Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Autres :
 Membre d’un ordre professionnel relié à l’un des services sous sa responsabilité;
 Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.


Compétences recherchés :

 Autonomie;
 Leadership mobilisateur intégrant une vision stratégique;
 Méthodologie, créativité et initiative;
 Habiletés de communication stratégiques et opérationnelles remarquables;
 Approche rigoureuse en matière de planification et de suivi;
 Excellente capacité à gérer le stress.

Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) et concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.

Rémunération : 15-2

Port d’attache : Hôpital Pierre-Boucher

Entrée en fonction : à déterminer

Candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à l’attention de Mme Maryse Hébert, directrice des services multidisciplinaires.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 19 juillet 2019.

**No de référence de l’affichage : 19-R-019

Personne-ressource : Mme Mélissa Boissé, technicienne en administration à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques – CISSS de la Montérégie-Est
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE