Poste d'encadrement

#189664


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Ste-Agathe 

Identification des besoins
COORDONNATEUR(TRICE) D'ACTIVITÉS HOSPITALIÈRES (8/15, SOIR, FIN DE SEMAINE, FÉRIÉ) 1ER ET 2E CONCOURS
 
Statut : Temps partiel (8.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 8 juillet 2019
au 22 juillet 2019
Quart : soir 
 
Mandat :
Le CISSS des Laurentides est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur(trice) d’activités hospitalières, à la Direction des soins infirmiers et de l’éthique clinique.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte 14 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 610 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.


Description sommaire du poste :

Sous l’autorité du chef de la coordination hospitalière et de la gestion des produits, la personne exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Elle accompagne les gestionnaires dans une approche axée sur la clientèle et l’amélioration continue. Plus spécifiquement, elle assume les responsabilités suivantes :
• Planifie, organise, coordonne et dirige les ressources humaines requises en fonction des besoins de remplacement et d’appoint des différentes unités des soins et services et de son quart de travail et du quart suivant dans le but d’assurer aux usagers des soins et des services sécuritaires et de qualité;
• Assure le maintien du niveau d’activité de soins requis et le bon déroulement de l’ensemble des activités dans le centre hospitalier selon les priorités de soins;
• Agit comme représentante de l’organisation. Elle est appelée à prendre des décisions administratives visant le bon fonctionnement de l’organisation;
• Analyse et décide du plan d’action pour toute situation problématique ou d’urgence dans le centre hospitalier durant l’exercice de ses fonctions. Elle gère des situations de nature complexe, diversifiée et imprévisible. Ainsi, elle agit comme personne-ressource dans toutes situations problématiques liées aux différentes activités du centre hospitalier;
• Contribue également au développement, à la diffusion et au maintien de la philosophie des soins infirmiers. Elle collabore à la création d’un climat facilitant la diffusion de l’information et les échanges intra et interservices relativement aux activités de soins;
• Supporte le personnel infirmier en tant que ressource clinique;
• Peut être appelée à participer à l’évaluation du personnel ainsi qu’à l’identification des besoins de formation du personnel de remplacement;
• Coordonne le transfert des bénéficiaires à l’interne ou vers l’extérieur en trouvant l’escorte appropriée, si besoin;
• S’implique activement dans le processus de gestion des lits.
Centrée sur les résultats, elle s’assure de l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, d’un milieu de travail sain et stimulant et de relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.
 
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle en sciences infirmières ou dans une autre science de la santé ou en administration ou l’équivalent (complété ou en cours de formation);
• Diplôme universitaire de deuxième (2e) cycle dans une discipline pertinente à la fonction (un atout);
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans;
• Membre en règle de l’un des ordres professionnels suivants : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec, Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec et Ordre des ergothérapeutes du Québec;
• Bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Qualités requises :
• Bon(ne) communicateur(trice) et aptitude à écouter;
• Leadership mobilisateur;
• Orientation performance, accessibilité, qualité des soins et services et optimisation;
• Pensée stratégique, capacité de lire et de comprendre l’environnement;
• Capacité de gérer des problèmes complexes et de les résoudre de façon créative;
• Esprit d’équipe, sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles;
• Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur.

N.B. Le poste peut requérir des déplacements sur l’ensemble du territoire pour des interventions.


Concours ouvert à tous.


Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 22 juillet 2019 à :

CISSS des Laurentides
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere-recherche-et-benevolat/carriere/emplois-disponibles/

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante: http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere-recherche-et-benevolat/carriere/emplois-disponibles/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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