Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#189667


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : LANAUDIÈRE 

Identification des besoins
AGENT OU AGENTE DE LA GESTION DU PERSONNEL- SECTEUR D’ACTIVITÉ « ÉQUIPE DE SOUTIEN À L’AMÉLIORATION CONTINUE DE LA PRÉVENTION »
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 8 juillet 2019
au 9 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de Lanaudière considère que la santé et la sécurité de ses employés sont prioritaires et que la prévention doit détenir une place privilégiée. Par conséquent, il est nécessaire d’effectuer un virage et ainsi orienter nos efforts davantage vers les activités de prévention et de qualité de vie au travail afin de contribuer au développement d’une culture de promotion et de prévention durable au travail. À cette fin, une « Équipe de soutien à l’amélioration continue en prévention » a été mise en place.
Cette équipe a comme mandat exclusif d’accompagner les gestionnaires du CISSS et leurs équipes dans une analyse globale de la situation de travail de leur secteur d’activités selon des critères préalablement définis en vue de réaliser un plan d’action des secteurs priorisés.
Le sommaire de la fonction :
Sous l’autorité du Directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et en étroite collaboration avec le chef de service santé et sécurité au travail, l’agent de gestion du personnel, accompagne le gestionnaire et son équipe en matière de gestion de la présence au travail dans une approche d’analyse globale et participative de la situation de travail. Par le biais d’indicateurs de gestion, de rencontres avec le gestionnaire, son équipe et ses représentants, de même que par l’utilisation de grilles d’identification et d’évaluation des risques reconnus, il procède à l’analyse des secteurs ciblés, afin de dégager les éléments favorables ou défavorables au développement ou au maintien d’un environnement de travail sain, sécuritaire, mobilisateur et attractif. Il accompagne le gestionnaire et son équipe dans l’élaboration d’une matrice de risque et d’un plan d’action permettant de réaliser et de suivre les actions jugées prioritaires. Il contribue, s’il y a lieu, à l’élaboration d’outils en prévention. Il accompagne le gestionnaire et son équipe dans la mise en œuvre des actions. Il accompagne les employés en absence afin de maintenir des activités favorisant leur réadaptation de façon à réduire la durée de l'absence. Il a le mandat de soutenir et d'accompagner les employés dans leur retour au travail afin qu'il soit durable. Il procède également à l'analyse des capacités résiduelles des employés lors d'un retour au travail avec des limitations fonctionnelles permanentes dans le but d'offrir des possibilités d'accommodement.
De façon générale, il contribue à la promotion d’une culture de prévention durable au travail en favorisant la prise en charge par le milieu et l’élimination ou la réduction des risques à la source.
 
Exigences :
• Diplôme d’études universitaires de premier cycle dans une des disciplines pertinentes à la santé et à la sécurité du travail telles ergothérapie, ergonomie, relations du travail, gestion des ressources humaines.
• Expérience minimale de deux (2) années en gestion de la prévention ou en développement des bonnes pratiques de gestion en matière de qualité de vie et de bien-être au travail, idéalement dans le réseau de la santé et des services sociaux.
• Connaissance des lois et règlements touchant la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail ainsi que des conventions collectives.
• Bonne connaissance des outils informatiques de la suite Office.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Pour postuler au CISSS de Lanaudière, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante: http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/carrieres/emplois-disponibles/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE