SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - ANALYSE DE DONNÉES |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 23,63$ et 43,63$ |
Affichage : |
du 8 juillet 2019 au 31 juillet 2019 |
Quart : |
jour |
|
Mandat : |
Le Groupe d’approvisionnement en commun de l’OUEST du Québec est actuellement à la recherche d’un(e) candidat(e) afin d’être responsable des outils informatiques dans le but d’optimiser les activités d’approvisionnement en commun des établissements de la santé et des services sociaux du Québec.
Le défi du titulaire de ce poste sera de veiller à l’appariement de la trentaine de bases de données individuelles des établissements et des groupes d’approvisionnement en commun avec une nouvelle base de données provinciale, puis d’utiliser ces données afin de fournir les informations nécessaires aux stratégies d’approvisionnement.
DESCRIPTION SPÉCIFIQUE :
Gérer le déploiement de solutions informatiques :
Coordonne les travaux entre les fournisseurs de logiciels de gestion des ressources matérielles, les directions logistiques et les directions des ressources informationnelles des établissements afin de procéder au déploiement d’un système de synchronisation des données dans le réseau. Ce système de synchronisation permet d’arrimer en temps réel les informations des différentes bases de données ;
Coordonne les travaux entre les fournisseurs de biens et services, les intégrateurs EDI, les fournisseurs de logiciels de gestion des ressources matérielles, les directions logistiques et les directions des ressources informationnelles des établissements afin de procéder au déploiement du Electronic Data Interchange (EDI) dans le réseau.
Développer une base de données centralisée.
Participe à la définition de la stratégie de gestion de l’information et propose des méthodes d’intégration, de consolidation et de nettoyage des données ;
Déploie et mets en place des tables de correspondances de produits en relation avec les bases de données des établissements ;
Supporte les établissements dans le maintien des correspondances et le nettoyage des données.
Produire des aides à la prise de décisions ;
Développe des outils d’intégration, de compilation et d’analyse des données dans la plateforme Microsoft PowerBI ;
Collabore avec les membres de l’équipe afin de leur produire une information de qualité dans le but d’optimiser les stratégies d’approvisionnement en commun, notamment via des tableaux de bord, des analyses de consommations et des analyses de coût ;
Peut être amené à travailler sur tout autre projet informatique à être mis en place dans le réseau. |
|
Exigences : |
Maîtrise avancée des logiciels Microsoft PowerBI et Microsoft Excel;
Forte capacité d’analyse;
Souci marqué pour la qualité des informations colligées, traitées et produites;
Capacité à établir ses priorités pour mener à terme, et dans les délais fixés, les divers dossiers sous sa responsabilité;
Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets à la fois dans le respect d’échéanciers serrés;
Capacité à travailler dans un environnement en changement,
Connaissance du logiciel Logibec Espresso GRM (un atout);
Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, ses enjeux et ses établissements (un atout).
Diplôme universitaire de premier cycle dans une ou l’autre des disciplines suivantes : administration, technologie de l’information, intelligence d’affaires, informatique, logistique, gestion des opérations, ou toute spécialité connexe;
Deux (2) années d’expérience en gestion de l’information dans un environnement de service à la clientèle;
Expérience en gestion de projet;
Expérience en déploiement de commerce électronique EDI (un atout);
Expérience en approvisionnement et/ou gestion contractuelle (un atout). |
|