Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#189673


Identification de l'employeur
Groupe d'approvisionnement en Commun de l'Ouest du Québec-secteur Laurentides-Lanaudière
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Sainte-Thérèse 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN SCIENCES BIOLOGIQUES ET PHYSIQUES SANITAIRES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,63$ et 47,48$
Affichage : du 8 juillet 2019
au 31 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Sous l’autorité du coordonnateur de secteur, le ou la spécialiste en sciences biologiques et physiques sanitaires exerce l’ensemble des fonctions reliées au processus de mise en concurrence pour l’approvisionnement en commun du réseau de la santé et de services sociaux, dans le respect des politiques, lois et règlements réagissant ce marché public particulier.
Il ou elle exerce des fonctions reliées au développement des activités du Groupe et contribue à ses objectifs en participant à l’élaboration et à la réalisation de la programmation des activités de négociation selon les orientations et les actions prioritaires du Plan stratégique du Groupe d’approvisionnement en commun; et en assumant la charge de plusieurs processus de négociation, en occurrence publique, pour un groupe d’établissements membres. Cet emploi demande des déplacements fréquents entre les places d’affaires du territoire du GAC de l’OUEST, dont principalement, Sainte-Thérèse, Gatineau et Saint-Bruno, ainsi que sur le territoire des autres groupes d’approvisionnement en commun dont Montréal, Trois-Rivières et Québec.

DESCRIPTION SPÉCIFIQUE
Prise en charge de chacune des étapes du processus de négociation des dossiers régionaux, suprarégionaux, projets spéciaux d’appels au marché pour l’acquisition de fournitures médicales, spécialisées, d’équipements médicaux ou de haute technologie et des services associés à leur utilisation maximale.
Participe à la table de concertation biomédicale du Groupe et participe à la table provinciale de concertation biomédicale, le cas échéant.
Transige et établit des consensus avec différents professionnels de la santé et des services sociaux, particulièrement, les équipes médicales et celles des services de génie biomédical des établissements de santé et des services sociaux.
Agit à titre d’expert en génie biomédical et à ce titre, collabore à l’étude des besoins cliniques, rédige les devis techniques, analyse les soumissions, organise les évaluations techniques et cliniques et émet les recommandations liées à la conformité et au choix des équipements diagnostics, de soins et d’analyses des milieux de santé.
Porte une attention particulière aux clauses de services après-vente afin de refléter au mieux les besoins des établissements.
Exerce une veille technologique et des principales normes dans son domaine d’expertise et pour les dossiers qui lui sont confiés.
Émet les recommandations demandées liées à son champ de pratique, auprès des directeurs responsables.
Utilise ses connaissances afin d’orienter les établissements vers les dossiers dans lesquels ils pourront trouver les équipements correspondants à leurs besoins.
Participe à l’élaboration des outils de gestion et de communication liés à la gestion du processus de maintien des actifs.
Élabore des solutions novatrices d’offres de services à la clientèle et contribue au développement des affaires.
Assume la gestion contractuelle des ententes de groupe comme mandant de concert avec les établissements mandataires.
Coordonne les aspects de la communication, de l’avancement des travaux et du suivi des échéanciers.
Préside et anime des groupes de travail impliqués dans chacune des étapes du processus.
Évalue les résultats des contrats émis.
Assure que la reddition de compte prévue à la politique et au cadre légal soit dûment faite.
Coordonne les activités entourant l’évaluation de la satisfaction des établissements.
Entretien des relations harmonieuses auprès de ses divers partenaires d’affaires.
Effectue toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat


 
Exigences :
Formations et expérience requise :
Détenir un diplôme universitaire dans l’une des disciplines suivantes : génie biomédical ou génie clinique, physique médicale ou de spécialités connexes.
Atout significatif, avoir une expertise en laboratoire.
Posséder une expérience pertinente et significative en planification et acquisition d’équipement médical avec un minimum de 3-5 ans comme expert-conseil en technologie de la santé.
Connaître le cadre légal contractuel dans les organismes publics.
Connaître le réseau de la santé et des services sociaux, ses enjeux et ses établissements.
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques pertinents – obligatoirement la suite MS Office, et la connaissance des outils de traitement de base de données Access, d’outil de commerce électronique ou des logiciels d’approvisionnement seraient un atout.
Détenir une excellente capacité à évaluer et à gérer les risques.
Être reconnu pour ses capacités de transiger et d’établir des consensus avec différents professionnels de la santé et des services sociaux, particulièrement, les équipes médicales et celles des services de génie biomédical des établissements de santé et des services sociaux.
Avoir les habiletés politiques requises : influence stratégique, la diplomatie et des compétences de conciliateur et de facilitateur.
Avoir une approche clientèle, aptitude pour la prise de décisions et le maintien de relations harmonieuses.
Être capable d’établir ses priorités pour mener à terme, et dans les délais fixés, les divers dossiers sous sa responsabilité.
Travailler en équipe et gère plusieurs projets à la fois dans le respect d’échéanciers serrés.
Avoir d’excellentes compétences de communication verbale et écrite et la connaissance de l’anglais est souhaitable.

Contact
Madame Stéphanie Brière, Adjointe de direction
SIÈGE SOCIAL, secteur Laurentides-Lanaudière
217, Boul. Curé Labelle
Sainte-Thérèse (Québec) J7E 2X6
Tél : 450-432-8718 #70651
Télécopieur :
Courriel : stephanie.briere@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE