Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#189676


Identification de l'employeur
Groupe d'approvisionnement en Commun de l'Ouest du Québec-secteur Montérégie
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - ANALYSE DE DONNÉES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
23,63$ et 43,63$
Affichage : du 8 juillet 2019
au 31 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Le Groupe d’approvisionnement en commun de l’OUEST du Québec est actuellement à la recherche d’un(e) candidat(e) afin d’être responsable des outils informatiques dans le but d’optimiser les activités d’approvisionnement en commun des établissements de la santé et des services sociaux du Québec.
Le défi du titulaire de ce poste sera de veiller à l’appariement de la trentaine de bases de données individuelles des établissements et des groupes d’approvisionnement en commun avec une nouvelle base de données provinciale, puis d’utiliser ces données afin de fournir les informations nécessaires aux stratégies d’approvisionnement.
PORT D’ATTACHE : SAINTE-THÉRÈSE OU SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE
Cet emploi demande des déplacements fréquents entre les différents points de service du GAC de l’OUEST et de SigmaSanté, soit principalement Sainte-Thérèse, Saint-Bruno-de-Montarville et Montréal; ainsi que des déplacements occasionnels dans les établissements membres sur le territoire de la Montérégie, des Laurentides, de Lanaudière, de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue.
DESCRIPTION SPÉCIFIQUE :
Gérer le déploiement de solutions informatiques :
- coordonne les travaux entre les fournisseurs de logiciels de gestion des ressources matérielles, les directions logistiques et les directions des ressources informationnelles des établissements afin de procéder au déploiement d’un système de synchronisation des données dans le réseau. Ce système de synchronisation permet d’arrimer en temps réel les informations des différentes bases de données ;
- coordonne les travaux entre les fournisseurs de biens et services, les intégrateurs EDI, les fournisseurs de logiciels de gestion des ressources matérielles, les directions logistiques et les directions des ressources informationnelles des établissements afin de procéder au déploiement du Electronic Data Interchange (EDI) dans le réseau.
Développer une base de données centralisée :
- participe à la définition de la stratégie de gestion de l’information et propose des méthodes d’intégration, de consolidation et de nettoyage des données ;
- déploie et mets en place des tables de correspondances de produits en relation avec les bases de données des établissements ;
- supporte les établissements dans le maintien des correspondances et le nettoyage des données.
Produire des aides à la prise de décisions :
- développe des outils d’intégration, de compilation et d’analyse des données dans la plateforme Microsoft PowerBI ;
- collabore avec les membres de l’équipe afin de leur produire une information de qualité dans le but d’optimiser les stratégies d’approvisionnement en commun, notamment via des tableaux de bord, des analyses de consommations et des analyses de coût.
-peut être amené à travailler sur tout autre projet informatique à être mis en place dans le réseau.

1 an avec possibilité de renouvellement
 
Exigences :
Maîtrise avancée des logiciels Microsoft PowerBI et Microsoft Excel;
Forte capacité d’analyse;
Souci marqué pour la qualité des informations colligées, traitées et produites;
Capacité à établir ses priorités pour mener à terme, et dans les délais fixés, les divers dossiers sous sa responsabilité;
Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets à la fois dans le respect d’échéanciers serrés;
Capacité à travailler dans un environnement en changement,
Connaissance du logiciel Logibec Espresso GRM (un atout);
Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, ses enjeux et ses établissements (un atout).
Maîtrise avancée des logiciels Microsoft PowerBI et Microsoft Excel;
Forte capacité d’analyse;
Souci marqué pour la qualité des informations colligées, traitées et produites;
Capacité à établir ses priorités pour mener à terme, et dans les délais fixés, les divers dossiers sous sa responsabilité;
Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets à la fois dans le respect d’échéanciers serrés;
Capacité à travailler dans un environnement en changement,
Connaissance du logiciel Logibec Espresso GRM (un atout);
Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, ses enjeux et ses établissements (un atout).
Maîtrise avancée des logiciels Microsoft PowerBI et Microsoft Excel;
Forte capacité d’analyse;
Souci marqué pour la qualité des informations colligées, traitées et produites;
Capacité à établir ses priorités pour mener à terme, et dans les délais fixés, les divers dossiers sous sa responsabilité;
Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets à la fois dans le respect d’échéanciers serrés;
Capacité à travailler dans un environnement en changement,
Connaissance du logiciel Logibec Espresso GRM (un atout);
Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, ses enjeux et ses établissements (un atout).
Diplôme universitaire de premier cycle dans une ou l’autre des disciplines suivantes : administration, technologie de l’information, intelligence d’affaires, informatique, logistique, gestion des opérations, ou toute spécialité connexe;
Deux (2) années d’expérience en gestion de l’information dans un environnement de service à la clientèle;
Expérience en gestion de projet;
Expérience en déploiement de commerce électronique EDI (un atout);
Expérience en approvisionnement et/ou gestion contractuelle (un atout).

Contact
Direction générale adjointe
GAC DE L'OUEST DU QUÉBEC
1400, rue Marie-Victorin, bureau 204
Saint-Bruno (Québec) J3V 6B9
Tél : 450 461-1481
Télécopieur : 450 461-9575
Courriel : julie.therrien.am16@ssss.gouv.qc.ca

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