Poste d'encadrement

#189689


Identification de l'employeur
CHSLD Providence-Saint-Joseph inc.
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : CHSLD Providence Saint-Joseph 

Identification des besoins
ADJOINTE À LA DIRECTRICE DES SOINS ET SERVICES CLINIQUES (5E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 8 juillet 2019
au 22 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
ADJOINTE À LA DIRECTRICE DES SOINS ET SERVICES CLINIQUES (DSSC)

Nous visons à nous adjoindre une personne d’expérience et de leadership pour exercer le rôle d’adjointe à la Directrice des soins et des services cliniques (DSSC), dans un contexte de transformation et de concrétisation de la mission Providence.

Un milieu de travail et des projets de développement stimulants, dans le respect des valeurs Providence et dans des milieux de vie de qualité pour les personnes aînées! Voilà ce qui vous attend dans nos installations, dont le CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes et le CHSLD Providence–Saint-Joseph, établissements privés conventionnés par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

La philosophie d’intervention est centrée sur le respect de la vie, la compassion, la justice, l’excellence et l’imputabilité. Vous pouvez compter sur une équipe engagée et dynamique de ressources humaines.

Sommaire de la fonction :
Sous l'autorité de la Directrice des soins et des services cliniques, la personne titulaire du poste assiste la Directrice dans la gestion et la réalisation des mandats qui lui sont confiés par la Directrice des soins et des services cliniques et par la Direction générale.
Elle fournit l’assistance et le support à sa directrice des soins et services cliniques pour qu’elle puisse assumer les responsabilités qui lui sont dévolues dans le cadre de la direction d’un CHSLD privé conventionné.
La personne participe activement au comité de gestion de la DSSC y compris à la détermination et à la gestion des objectifs de la direction en conformité avec les priorités de la clientèle, la mission, la philosophie et culture organisationnelle, le plan stratégique et les orientations de la direction générale.
Elle s’assure de la gestion des fonctions décrites dans sa description de tâches et des mandats sous sa responsabilité de même qu’elle assume la gestion courante des activités qui en découlent.
Elle est responsable pour l’établissement du déploiement des activités en lien avec la pratique des soins et des services cliniques sous sa supervision, afin d’assurer une prestation sécuritaire et de qualité en conformité avec le plan d’organisation et les meilleures pratiques.
De plus, elle s’assure selon son niveau d’autorité, de veiller à ce que les tâches et activités soient réalisées de façon sécuritaire en tant compte des besoins des personnes hébergées, des ressources humaines et de leur environnement.
En fonction des exigences des lois et règlements régissant les différentes disciplines sous sa responsabilité, ainsi que des différentes politiques et directives en vigueur, la personne adjointe à la Directrice des soins et services cliniques est responsable de leur mise en application, dans l’exercice de ses fonctions qui lui sont dévolues par sa description de tâches et responsabilités.
Elle est appelée à prendre les mesures nécessaires afin de rendre compte principalement à la Directrice de la réalisation de ses rôles et responsabilités de façon régulière et peut être appelée à remplacer la Directrice des soins et services cliniques durant son absence.
Elle favorise la promotion des valeurs en lien avec la mission Providence.
 
Exigences :
Exigences :

• Membre de l’OIIQ ;
• Diplôme de 1er cycle en soins infirmiers ;
• Expérience de travail de dix (10) années en soins infirmiers, dont trois (3) années
dans un poste de cadre dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Connaissance approfondie de la clientèle en CHSLD et de la philosophie milieu de vie ;
• Maîtrise de la suite Office.

Profil recherché :

• Leadership de gestion et des personnes, axé sur les résultats;
• Capacité démontrée de prise de décision dans des contextes ambigus et complexes;
• Capacité démontrée d’analyse, de synthèse et de conceptualisation;
• Sens majeur de l’organisation et de la gestion ;
• Sens marqué pour l’écoute, l’empathie et la qualité de soins et services aux personnes hébergées ;
• Grandes habiletés à identifier les sources des problèmes et contribuer à les résoudre en y apportant les correctifs nécessaires ;
• Sens aigu pour l’utilisation optimale des ressources de l’établissement;
• Facilité de communication et habileté à établir des réseaux de contacts et de partenariat;
• Capacité de motiver, d’encourager et de susciter l’adhésion des ressources humaines et de promouvoir la mission, les valeurs, la philosophie et la culture de l’établissement.

Rémunération et avantages :
Classe 15 du réseau de la santé
Avantages des cadres du réseau de la santé.

Date limite pour transmettre votre candidature :
22 juillet 2019 – 16 h
Veuillez transmettre avec votre c.v. une lettre de présentation et motivation.
Par courriel seulement : narimen.hemsas.psj@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines
5605, rue Beaubien Est
Montréal (Québec)
H1T 1X4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh@carrefourprovidence.com

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE