Poste d'encadrement

#189721


Identification de l'employeur
CHSLD Providence-Saint-Joseph inc.
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : CHSLD Providence Saint-Joseph & CHSLD Providence Notre-Dame-de-Lourdes 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) - GESTION FINANCIÈRE (1ER AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 14 Affichage : du 9 juillet 2019
au 23 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Nous visons à nous adjoindre une personne d’expérience et de leadership pour exercer la fonction
de conseiller en gestion financière.
Un milieu de travail et des projets de développement stimulants, dans le respect des valeurs
Providence et dans des milieux de vie de qualité pour les personnes aînées ! Voilà ce qui vous
attend dans nos installations, le CHSLD Providence–Saint-Joseph et le CHSLD Providence Notre-
Dame de Lourdes, établissements privés conventionnés du réseau de la Santé et des Services
sociaux.
La philosophie d’intervention est centrée sur le respect de la vie, la compassion, la justice,
l’excellence et l’imputabilité. Vous pouvez compter sur une équipe engagée et dynamique de
ressources humaines.
Sommaire des rôles et responsabilités :
Sous l’autorité du directeur des ressources financières :
 Assurer la planification, l’organisation, la coordination, le contrôle et l’évaluation des activités
reliées à la préparation des prévisions budgétaires du fonds d’exploitation et du fonds
d’immobilisations des CHSLD, dans le respect des lois, des règlements et des politiques en
vigueur, mais aussi en fonction des orientations stratégiques et des paramètres budgétaires
établis par l’organisation.
 Assurer la comptabilisation des opérations financières, en conformité avec les normes et
pratiques de gestion en vigueur.
 Responsable des activités : des comptes à recevoir, des comptes fournisseurs et de la gestion
de la trésorerie.
 Produire périodiquement les résultats financiers avec ses analyses des écarts, accompagnés
des indicateurs de gestion pertinents, et assurer la fiabilité des données financières.
 Accompagner les gestionnaires dans l’identification des moyens afin de réduire leurs coûts
de fonctionnement en vue de respecter l’équilibre budgétaire.
 Élaborer et mettre en place différents outils de gestion en vue d’assurer un suivi rigoureux
des objectifs financiers, de la performance financière, ainsi qu’une reddition de compte
efficace.
 Procéderez aux analyses financières et participer à l’analyse et à la réalisation des projets
spéciaux et autres mandats spécifiques.
 Assumer la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles
sous votre responsabilité.
 Promouvoir l’imputabilité financière à tous les niveaux organisationnels.
 
Exigences :
 Diplôme de 1er cycle en sciences comptables, en finance ou en administration ;
 Membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA),
un atout ;
 Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, préférablement des
établissements privés conventionnés ;
 Un minimum de trois années d’expérience pertinente dans une fonction similaire ;
 Habiletés à utiliser des logiciels de la Suite Microsoft Office (niveau avancé), des progiciels
Espresso de Logibec et l’entrepôt des données
 Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
 Capacité de se déplacer entre les deux CHSLD, sur l’Île de Montréal.
Profil recherché
 Capacité d’exercer une fonction de type « conseil » et d’intervenir en temps opportun pour
offrir un service à la clientèle de qualité ;
 Leadership rassembleur et habileté en gestion du changement ;
 Esprit méthodique, organisé et axé sur les résultats ;
 Esprit de concertation et de collaboration avec son équipe et ses collègues ;
 Vision proactive, axée sur la recherche de solutions créatives ;
 Démonstration de valeurs appropriées à un milieu confessionnel.
Rémunération et avantages :
Un salaire de classe 14, ainsi que les avantages sociaux et conditions de travail applicables au
personnel d’encadrement du réseau, incluant notamment le Régime de retraite du personnel
d’encadrement (RRPE).
Date limite pour transmettre votre candidature : 23 juillet 2019
Veuillez transmettre avec votre C.V., une lettre de présentation et de motivation, par
courriel seulement, à l’adresse suivante : amar.imamovic.psj@ssss.gouv.qc.ca.

Contact
Direction des ressources humaines
5605, rue Beaubien Est
Montréal (Québec)
H1T 1X4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh@carrefourprovidence.com

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