Poste d'encadrement

#189758


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
ADJOINTE OU ADJOINT À LA DIRECTION DU PROGRAMME SOUTIEN À L'AUTONOMIE DES PERSONNES ÂGÉES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 17 Affichage : du 8 juillet 2019
au 29 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du directeur du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées, la personne titulaire du poste est responsable du soutien transversal à l’harmonisation et à l’intégration des procédés clinico-administratifs. Elle assure la gestion de projet et la mise en place des mécanismes et des activités de coordination requise pour l’atteinte des résultats. Cela s’exerce notamment en amélioration continue de la qualité, des pratiques sécuritaires ainsi que de l’optimisation des différentes trajectoires de services. Elle assurera la supervision du ou de la spécialiste en activités cliniques.

Elle exercera son rôle dans un contexte de transformation et d’amélioration continue des services en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus en collaboration avec les équipes en place, la DPSAPA et les partenaires du réseau.

Gestionnaire d’expérience notamment auprès de la clientèle âgée en perte d’autonomie, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Reconnue pour son dynamisme, favorisant le rayonnement et la coopération au sein de toutes les équipes de la DPSAPA, elle est loyale et courageuse. Elle possède de bonnes habiletés en gestion de projet, du changement et une capacité à résoudre de manière créative des problématiques complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Elle fait preuve d’ouverture et de flexibilité et participe activement à l’identification de solutions qui permettent d’harmoniser les pratiques, de favoriser le continuum de services et d’améliorer l’accès aux services.

Fonctions générales

• Apporter un soutien et des services-conseils aux directeurs et aux différents gestionnaires de la direction dans différents champs d’expertise cliniques ou administratifs;
• Assumer un rôle d’orientation tactique d’influence et de coordination des dossiers majeurs auprès des différents gestionnaires de la direction;
• Contribuer à la mise en place de trajectoires efficientes et complémentaires pour les clientèles en perte d’autonomie;
• Participer à l’élaboration et à l’appréciation des standards, normes et critères relatifs à l’organisation clinico-administrative de la direction;
• Assumer la responsabilité de certains mandats transversaux de la direction, dont la performance, la planification ainsi que l’élaboration des politiques et procédures;
• Soutenir la coordination des divers projets d’envergure ayant un impact sur l’accès, la fluidité et l’optimisation de l’utilisation des ressources en fonction des orientations ministérielles, des priorités stratégiques de l’organisation et des priorités de la direction du programme SAPA;
• Participer, avec le comité de direction du programme SAPA, à l’élaboration de la vision, des enjeux et des priorités de la direction;
• Gérer les divers projets d’implantation clinico-informatique dans une vision de pérennité (ex. : OPUS-AP, OCCI, Prisma-7…);
• Travailler en collaboration avec les gestionnaires de la direction ainsi que ceux des directions-conseils et de soutien pour l’amélioration continue de la qualité et des pratiques sécuritaires;
• Réaliser des analyses sur des problématiques clinico-médico-administratives et élaborer des recommandations visant l’optimisation des processus;
• Contribuer à la mise en place d’un tableau de bord et à la gestion de l’information nécessaire à la reddition de compte de la direction du programme SAPA;
• Contribuer à la mise en œuvre des cadres de référence (offre de services, guides…), des outils de gestion et du plan d’action découlant des orientations stratégiques.

 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat de premier cycle dans le domaine de la santé et des services sociaux pertinent au poste ou une expérience pertinente au poste;
• Posséder un diplôme de deuxième cycle sera considéré comme un atout;
• Posséder une expérience significative dans un poste d’encadrement dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Posséder une expérience significative de coordination de projet et de changements importants (fusion d’établissements, missions multiples) constitue un atout pour la fonction;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Contact
Mme Stéphanie Tanguay, agente de gestion de personnel, Volet dotation interne
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
612, avenue Ouest
Amos (Québec)
J9T 4L3
Tél : 819 732-6521 #3167
Télécopieur :
Courriel : stephanie_tanguay@ssss.gouv.qc.ca

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