Poste d'encadrement

#189766


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CHSLD Idola St-Jean - 250, boulevard Cartier Ouest 

Identification des besoins
COORDONATEUR(TRICE) D’ACTIVITÉS - TEMPS PARTIEL DE NUIT - CHSLD IDOLA ST-JEAN (CCAD-19-3133)
 
Statut : Temps partiel (7.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15
(Cadre intermédiaire Classe 15-2)
Affichage : du 9 juillet 2019
au 15 septembre 2019
Quart : nuit 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir un poste à temps partiel de nuit à titre de Chef d’activités. Le CSSS de Laval comprend plus de 10 357 employés pour un budget de plus de 900 millions. Le centre d’hébergement Idola St-Jean compte 196 lits dont 41 lits en unité spécifique

La personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité. Elle aura le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Relevant de la coordonnatrice de site, la personne titulaire du poste est responsable du CHSLD. Elle exerce des fonctions de gestion des ressources nécessaires à l’actualisation de l’offre de services en soins infirmiers et en soins d’assistance. Elle exerce une autorité fonctionnelle sur le personnel de soutien (entretien ménager, installations matérielles, service alimentaire, etc.) en conformité avec les orientations données par leur supérieur immédiat. Elle identifie et analyse les besoins de la clientèle et est responsable de la qualité des soins et services en conformité avec les orientations données par les chefs d’unité de soins et services. Pour ce faire, elle travaille en étroite collaboration avec ces derniers et s’assure de l’harmonisation des processus clinico-administratif.

Elle est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés, des résultats et de la performance attendus. Elle s’assure du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d’amélioration, du maintien de la qualité des services et des normes et pratiques professionnelles.

Elle optimise l’utilisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées en fonction des meilleures pratiques. Elle s’assure de la qualité et de la sécurité des services offerts sur une base contractuelle. Elle prend les mesures appropriées à l’égard des situations d’urgence susceptibles de survenir dans l’établissement.
 
Exigences :
- Détenir un baccalauréat en soins infirmiers ainsi qu’une formation de 1er ou 2e cycle en gestion (une combinaison, jugée pertinente à la fonction, de formation et d’expérience de travail peut être considérée)
- Expérience clinique de 3 ans incluant une expérience auprès de personnes âgées en perte d’autonomie
- Expérience de gestion d’une (1) année
- Membre en règle de son ordre professionnel
- Démontre un excellent jugement clinique
- Vision globale et comportement de gestion orientés sur la clientèle et sur les résultats
- Leadership mobilisateur de gestion et clinique
- Joueur d’équipe et grande habileté à maintenir des relations interpersonnelles de qualité avec ses collègues, partenaires et clients
- Capacité à communiquer l’importance de l’hébergement et bonne connaissance du concept milieu de vie
- Connaissance des défis et des pratiques reliés à l’hébergement
- Capacité à communiquer avec impact et clarté tant oralement
- Capacité à composer avec la pression et le respect des échéanciers, de proposer des solutions afin d’améliorer l’accessibilité, la qualité et la continuité des services à la clientèle ainsi que l’organisation du travail afin de contribuer à l’actualisation du continuum de services dans un contexte de pénurie de main d’œuvre
- Style de gestion participatif privilégiant le travail d’équipe, la responsabilisation et conséquemment la délégation


Classe salariale : Cadre intermédiaire Classe 15-2
73 147$ à 95 090$

No de référence: CCAD-19-3133

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél : 450 978-8300
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE