Poste d'encadrement

#189773


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : St-Jérôme 

Identification des besoins
CHEF DE SECTEUR - FONCTIONNEMENT MÉCANIQUE ET CENTRALE THERMIQUE (1ER ET 2E CONCOURS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 13
(en évaluation)
Affichage : du 10 juillet 2019
au 26 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS des Laurentides est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de chef de secteur – fonctionnement mécanique et centrale thermique (St-Jérôme) à la direction des services techniques.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte 14 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 610 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.

Description sommaire du poste :
Sous l’autorité du chef de service des installations matérielles, du fonctionnement et de l’entretien des terrains, la ou le chef de secteur du fonctionnement mécanique et centrale thermique exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Elle ou il épaule son chef de service, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de sa direction permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure.

Elle ou il assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des services techniques de l’établissement sur le territoire du CISSS des Laurentides. Elle ou il assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans les services. Elle ou il gère l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité.

La ou le chef de secteur du fonctionnement mécanique et centrale thermique assume la responsabilité de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer l’ensemble des activités sous sa responsabilité. Elle ou il supervise et assiste l’ensemble des employés ainsi que des contrats de service de ses activités dans leurs fonctions.

La ou le chef de secteur du fonctionnement mécanique et centrale thermique est responsable de définir les objectifs et les priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Elle ou il administre et surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sur l’ensemble du territoire couvert par l’établissement :
• Gestion du fonctionnement de la centrale thermique et de la mécanique;
• Gestion de l’entretien préventif et correctif des équipements de la centrale thermique et de l’équipement mécanique;
• Gestion des projets spéciaux reliés à son secteur d’activité (projets, PCFI et PDMA);
• Gestion des activités et des ressources humaines reliées à la production de chaleur, de froid et de vapeur;
• Gestion des activités et des ressources humaines reliées à la plomberie;
• Gestion des contrats de service reliés à son secteur d’activité;
• Optimisation du fonctionnement des équipements de la centrale thermique et amélioration de l’efficacité énergétique.

À titre de responsable du fonctionnement mécanique et centrale thermique, la personne s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice/communicateur efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur et est dotée d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale.

La ou le chef de secteur du fonctionnement mécanique et centrale thermique exerce ses fonctions à temps complet et de façon exclusive.
 
Exigences :
• Baccalauréat en ingénierie du bâtiment, ou DEC en technologie du bâtiment;
• Un atout, carte de compétence de mécanicien en machinerie fixe;
• Connaissance des logiciels GMAO;
• Connaissance approfondie en contrôle de bâtiment;
• Connaissance approfondie des lois et règlements sur les appareils sous pression;
• Un atout, statut de membre en règle d’un Ordre professionnel (technologue, architecte, ingénieur);
• Expérience professionnelle d’au moins trois (3) années, dont une (1) comme cadre intermédiaire, dans un service de fonctionnement et d’installations matérielles d’un secteur de la santé et des services sociaux ou services municipaux;
• Expérience minimale de deux (2) années en gestion des activités d’une centrale thermique ou en gestion technique d’édifices;
• Connaissance de la législation et réglementation concernant les diverses professions et corps de métiers touchant les activités reliées à ses fonctions;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences;
• Connaissance en exécution de projet, en mise en service et en suivi des déficiences de construction.

Qualités requises :
• Autonomie;
• Communicatrice/communicateur efficace;
• Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des gestionnaires;
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
• Pensée stratégique;
• Capacité de gérer des problèmes complexes;
• Esprit d’équipe;
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles;
• Aptitude développée pour le service à la clientèle.

Concours ouvert à tous

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 26 juillet 2019 à :

Direction des ressources humaines
CISSS des Laurentides
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carrieres/emplois_disponibles.html

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante: http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere-recherche-et-benevolat/carriere/emplois-disponibles/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE