Poste d'encadrement

#189823


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : CLSC Camirand  

Identification des besoins
1ER ET 2E AFFICHAGE - 730. COORDONNATEUR – PARTENARIAT SYNDICAL-PATRONAL ET AFFAIRES JURIDIQUES – DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES JURIDIQUES (DRHCAJ)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 20 Affichage : du 12 juillet 2019
au 22 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur – partenariat syndical-patronal et affaires juridiques à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques. Notre établissement compte environ 18 000 employés, pour un budget de près de 1,4 milliard de dollars.

La Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) est appelée à travailler dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. La Direction s’assure que les ressources humaines sont de qualité et en quantité suffisante pour que les soins et services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité et que les communications, tant internes qu’externes, soient adéquates. Notons également le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe de même que des obligations de performance et de transparence. La DRHCAJ recherche donc des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion de changement et en amélioration continue de la qualité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire pour assurer une offre de service stratégique et opérationnelle à la fois souple et proactive ainsi qu’une approche de partenaires d’affaires.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du directeur adjoint - Soutien au développement des personnes et de l’organisation, le coordonnateur – partenariat syndical-patronal et affaires juridiques doit assurer l’efficience et la complémentarité des services sous sa responsabilité, soit des services de relations de travail dans une optique de partenariat syndical-patronal ainsi qu’un contentieux impliquant différents domaines de droit. Il doit établir un partenariat étroit avec les différentes instances syndicales et est responsable de plusieurs mandats transversaux. Il doit s’assurer de la gestion de services juridiques pour l’organisation. Il participe activement à l’élaboration et à l’actualisation d’une philosophie de gestion des ressources humaines et assumer un important rôle de service-conseil et de soutien. Il doit assurer les arrimages pertinents avec les autres secteurs d’activité de la direction, les autres directions d’établissement et les partenaires associés aux activités coordonnées. Il travaillera ainsi en étroite collaboration avec les directeurs adjoints et coordonnateurs de la DRHCAJ.

Le coordonnateur – partenariat syndical-patronal et affaires juridiques s’assure également du respect des ententes de gestion liées à sa coordination et de l’application des processus d’évaluation des résultats et de la performance. Il est responsable de l’allocation de ressources sous sa responsabilité et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination. Il assure une vigie concernant les meilleures pratiques dans les domaines qui le concerne et s’assure de l’optimisation des ressources humaines financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité afin d’améliorer les cibles fixées.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans un domaine pertinent lié à la fonction;
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout;
• Expérience significative dans un poste d’encadrement lié au domaine d’activité;
• Bonne connaissance et vision organisationnelle liées aux activités couvertes par le poste;
• Capacité de mobiliser des équipes selon une approche ressources humaines axée sur le partenariat et la gestion du changement;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal de même que des enjeux (associés au poste);
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

CONCOURS RÉSERVÉ
1er affichage RÉSEAU – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) : à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste; à tous les cadres détenteurs de postes ou non; à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

2e affichage GRAND PUBLIC – Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.

RÉMUNÉRATION
Classe salariale 20, sous-classe 1, soit un minimum de 93 383 $ et un maximum de 121 400 $ annuellement, en date du 1er avril 2018. Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement.

PORT D’ATTACHE
CLSC Camirand (50, rue Camirand, Sherbrooke)

ENTRÉE EN FONCTION
Août ou septembre 2019

CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un CV, une lettre d’intention ainsi que les coordonnées avec lesquelles nous pouvons les joindre de jour à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 22 juillet 2019 à 16 h.

Contact
Service aux cadres, Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE