Poste d'encadrement

#189824


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de Québec-Université Laval 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - SERVICE CONSEIL (CONCOURS 2019-2034)
 
Statut : Temps complet  Durée : (poste permanent) 
Salaire : Classe 16
(74 374 $ à 96 685 $)
Affichage : du 11 juillet 2019
au 30 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CHU de Québec-Université Laval est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en gestion des ressources humaines pour un poste permanent à temps complet au sein du Service conseil de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François D’Assise, notre établissement comprend près de 12 000 employés, 1 572 médecins et 509 chercheurs ainsi que 550 bénévoles pour un budget de 1,1 milliards. Il est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS :
Sous la responsabilité de l’adjoint au directeur des ressources humaines (Service conseil), vous exercez un rôle conseil en matière de gestion des ressources humaines et assumez des mandats transversaux ayant une incidence organisationnelle. Par votre compréhension du contexte, des enjeux et des défis de l’établissement, vous soutenez et guidez les gestionnaires dans leurs réflexions stratégiques, leurs actions et leur prise de décisions qui auront des impacts concrets dans le milieu. Vous apportez des solutions pratiques, novatrices et adaptées selon l’évolution des besoins de l’organisation. Vous supportez et coachez les gestionnaires sur leurs enjeux dans des domaines diversifiés tels que les relations de travail, l’organisation du travail, la gestion du climat de travail, l’application et l’interprétation des lois, règlements, politiques, conventions collectives nationales et dispositions locales en vigueur. Vous disposez du pouvoir de représentation de l’employeur notamment auprès des instances syndicales et détenez la légitimité et le pouvoir de décider des activités ainsi que des ressources qui sont requises pour réaliser votre mandat. À cet effet, vous exercez une autorité fonctionnelle particulièrement auprès des cadres dont vous n’êtes pas le supérieur hiérarchique et êtes responsable et imputable des résultats attendus. Vous contribuez à la réalisation d’initiatives organisationnelles en réponse à des problématiques complexes en ressources humaines et collaborez à l’évolution de l’offre de service de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.
 
Exigences :
FORMATION :
- Détenir un baccalauréat en relations industrielles, en administration ou dans une autre discipline pertinente à la fonction ;
- Étude de 2e cycle ou maîtrise dans un domaine pertinent à la fonction est un atout.

CONNAISSANCES PRATIQUES :
- Posséder une expérience de 2 ans dans une fonction comparable dans le domaine des ressources humaines.

QUALITÉS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES :
- Être un leader mobilisateur ;
- Agir dans la complexité ;
- Exercer une saine gestion des ressources et de la performance ;
- Être un collaborateur et un partenaire ;
- Avoir une saine gestion de soi ;
- Être un facilitateur de changements ;
- Communiquer habilement ;
- Démontrer une approche client proactive.

Contact
EMPLOI CADRE
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Services aux cadres
Hôpital SFA - Maison Murillon, F1-106
1552, boul. Cardinal-Villeneuve
Québec (Québec) G1L 4X6
Tél : 418 525-4444 #15218
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

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