Poste d'encadrement

#189937


Identification de l'employeur
CISSS de la Côte-Nord
 
Région : Côte-Nord 
Lieu de travail : Haute-Côte-Nord-Manicouagan 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE - DÉFICIENCE INTELLECTUELLE, TROUBLES DU SPECTRE DE L'AUTISME - SECTEUR OUEST - 2E CONCOURS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
74 374,00$ et 96 685,00$
(Classe 16)
Affichage : du 15 juillet 2019
au 22 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d'environ 95 000 habitants sur un territoire s'étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par L'Île-d'Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l'ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 3 600 employés.

Attributions :
Sous l’autorité du directeur des programmes de déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme et déficience physique, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et serez responsable de la gestion directe des équipes qui œuvrent dans tout le continuum de services pour les personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) dans l’est de la Côte-Nord, vous assumerez aussi la gestion d’équipes qui œuvrent dans le continuum déficience physique (DP). Vous participerez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de ce service, permettant de relever les défis d’une direction élargie, avec le souci permanent de l’assurance-qualité des services rendus aux clients.

En collaboration avec le directeur, vous contribuerez à définir les objectifs de votre service en lien avec les cibles stratégiques et les priorités de votre direction en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Vous proposerez les projets et moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés, notamment à l’égard de l’amélioration de l’organisation du travail, de l’optimisation des processus et la standardisation des méthodes en conformité avec les exigences de la réglementation, les normes d’Agrément et les meilleures pratiques dans vos secteurs d’activités. Vous contribuerez aux travaux stratégiques impliquant vos secteurs d’activités.

Vous devrez notamment planifier, organiser, diriger, coordonner et contrôler les activités relatives à la dispensation des services de réadaptation de première ligne ainsi que les services spécialisés de réadaptation en DI-TSA pour les territoires de Manicouagan et la Haute-Côte-Nord. Vous aurez aussi sous votre responsabilité les services à tous les enfants entre 0 et 17 ans (retard global de développement, DI-TSA, déficience motrice et du langage).

Vous devrez vous assurer de la qualité des services rendus par le personnel sous votre responsabilité, en assurer le contrôle, apprécier les actes professionnels posés et participer à la révision des normes et des pratiques afférentes. Vous collaborez avec les différentes directions du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord afin d’améliorer les services à la population.

Vous devrez assurer la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des services sous votre responsabilité. Vous vous assurerez de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration, tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.
 
Exigences :
- Détenir un diplôme terminal de premier cycle universitaire en travail social, ergothérapie, physiothérapie, psychoéducation ou toute autre discipline pertinente ;
- Posséder une formation universitaire de premier cycle additionnelle en gestion ;
- Avoir une bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;
- Détenir une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
1250, rue Lestrat
Baie-Comeau (Québec) G5C 1T8

Site Internet : www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Tél : (418) 589-2038
Télécopieur : (418) 589-9318
Courriel : lise.gagne.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE