Poste d'encadrement

#190031


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : à déterminer 

Identification des besoins
COORDONNATEUR CLINICO-ADMINISTRATIF DU CONTINUUM DE SOINS DU PROGRAMME DE CHIRURGIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 19
(en évaluation)
Affichage : du 17 juillet 2019
au 30 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.


Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de Coordonnateur clinico-administratif du continuum de soins du programme de chirurgie, à la Direction des services professionnels.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte 14 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 610 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.

Le coordonnateur clinico-administratif du continuum de soins du programme de chirurgie aura à assurer la mise en place d’une offre de service harmonisée répondant aux besoins et aux priorités de l’organisation ainsi qu’à assurer des pratiques de gestion des ressources humaines mobilisatrices contribuant à la fois à la qualité du milieu de travail et à la performance organisationnelle. S’ajoutent le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture nécessite des candidats hautement crédibles, humains, inspirants, confiants, ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance, en efficience et en efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience-patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Il en est de même pour le développement et l’encadrement des pratiques professionnelles à propos de laquelle la Direction des services professionnels joue un rôle de leader.


Description sommaire du poste :

Sous l’autorité du directeur adjoint clinique des services professionnels – programme de chirurgie, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il coordonne ses équipes dans une approche axée sur la clientèle et l’amélioration continue, de même qu’il épaule son directeur adjoint clinique, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de sa direction, permettant ainsi de relever les défis d’une organisation d’envergure.

Il planifie, organise, contrôle et évalue les activités relatives à la gestion du programme de chirurgie. Il coordonne la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité. Le programme de chirurgie comprend plus spécifiquement le bloc opératoire, l’endoscopie, la salle de réveil, l’unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM), la chirurgie d’un jour, les cliniques externes, la chirurgie mineure, la clinique de préadmission et la gestion du programme opératoire. Il supervise les cadres des services cités ci-dessus. Centré sur les résultats, il s’assure de l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, d’un milieu de travail sain et stimulant et de relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Gestionnaire d’expérience, communicateur efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur et est dotée d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale.
 
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle en soins infirmiers
• Diplôme universitaire de deuxième (2e) cycle dans une discipline pertinente à la fonction, un atout
• Détenir un minimum de cinq (5) ans d’expérience au bloc opératoire
• Détenir un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste d’encadrement au sein du réseau de la santé et des services sociaux
• Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait être considérée

Qualités requises :
• Capacité de coaching et d’écoute
• Contribution au travail d’équipe et consultation d’équipe
• Capacité de résoudre des conflits
• Gestion du temps et des priorités
• Encadrement, rigueur et sens de l’organisation
• Orientation client et réseautage
• Capacité de mobiliser, responsabiliser et encadrer
• Habileté à gérer le changement

N.B. Le poste peut requérir des déplacements sur l’ensemble du territoire pour des interventions.

Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés)
• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
• à tous les cadres détenteurs de postes ou non;
• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 30 juillet 2019 à :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere-recherche-et-benevolat/carriere/emplois-disponibles/



Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante: http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere-recherche-et-benevolat/carriere/emplois-disponibles/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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