Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#190037


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Sainte-Marie 

Identification des besoins
AGENT DE PLANIFICATION DE PROGRAMMATION DE RECHERCHE (CONTRÔLE DE QUALITÉ RPA)
 
Statut : Temps complet  Durée : 6 mois 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
Affichage : du 17 juillet 2019
au 31 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches est à la recherche de candidates et de candidats pour le poste d’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) au Service de la gestion RIRTF. Notre établissement comprend environ 12 000 employés pour un budget de 875 M$.

Fonction
Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

Mandat
Sous l’autorité du chef de service de la gestion RIRTF, vous exercerez votre leadership dans un contexte d’amélioration continue. En tant qu’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR), vous ferez partie intégrante de l’équipe de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique. Vous devrez jouer un rôle d’expert dans votre domaine de spécialisation.

Vous assumerez la charge d’un ou plusieurs programmes ou services dans le but de fournir une assistance professionnelle dans les processus d’amélioration continue. Vous assurerez les activités de recherche et de développement nécessaires à la réalisation de votre mandat. Vous fournirez des conseils relatifs à l’amélioration continue des programmes et services.

Responsabilités générales

La personne titulaire de ce poste exerce un rôle d’expert-conseil dans le cadre des démarches de contrôle de qualité au sein des résidences privées pour aînées. Cette personne est chargée de coordonner les activités nécessaires aux visites réalisées par les organismes d’accréditation et le Ministère de la santé et des services sociaux, et ce, en conformité avec le cadre normatif en vigueur. Plus spécifiquement, elle aura à :
• Développer des outils d’évaluation, d’animation et d’analyse à l’attention des responsables des équipes qualité et en assurer leur appropriation;
• Soutenir l’identification des opportunités d’amélioration dans les différents services de l’établissement;
• Participer à la conception des plans d’amélioration;
• Assurer le suivi de la mise en place des mesures correctives et d’amélioration;
• Collaborer à l’élaboration et à la mise à jour d’un système de suivi intégré des plans d’amélioration et de recommandations découlant des démarches de certification et de contrôle de qualité;
• Assumer toute autre tâche reliée aux mandats de la direction de la qualité, évaluation, performance et éthique.

Renseignements d'emploi
Port d'attache: Siège social Ste-Marie
Statut : Temps complet
Quart: Jour
Remplacement de 6 mois
Entrée en fonction : Prévue mi-septembre 2019
 
Exigences :
Baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l'administration, en sciences humaines et en sciences sociales.
Maîtrise dans une discipline appropriée est un atout
Expérience clinique d’au moins 2 ans au SAPA ou dans tout autre service relié aux personnes en perte d’autonomie.
Réussir le processus de sélection pour ce poste (test et entrevue)

Qualités professionnelles:
Pour l’ensemble des fonctions au sein de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, les compétences suivantes sont recherchées :
• Sens de l’analyse : Capacité d’identifier les éléments d’une situation, de recueillir les informations utiles et d’établir des liens logiques entre les données et la situation.
• Esprit de synthèse : Capacité de rassembler et de retenir les éléments essentiels afin de reconstituer une situation ou une problématique de façon cohérente et d’en faire ressortir les idées principales.
• Communications orales et écrites : Capacité de communiquer clairement, tant à l’oral qu’à l’écrit, des idées et des renseignements de manière à bien se faire comprendre dans diverses situations. Excellente capacité de rédaction.
• Organisation et planification : Capacité d’organiser les éléments de son travail, de prévoir l’ensemble des tâches à effectuer, de déterminer les priorités, les objectifs et l’ordre de réalisation des activités.
• Adaptation au changement : Capacité de s’adapter à des situations imprévues en ajustant son comportement aux nouvelles exigences de l’environnement et capacité de faire preuve de flexibilité face aux changements.
• Leadership : Capacité d’influencer et d’orienter, par sa crédibilité, les efforts d’un individu ou d’un groupe dans la réalisation d’objectifs.
• Relations interpersonnelles : Capacité d’entrer en communication avec les autres dans le but d’établir et d’entretenir des relations positives au niveau du travail.

Plus spécifiquement en lien avec ce poste :
• Partenariat : Capacité de développer et soutenir un réseau multidisciplinaire de partenaires internes et externes à l’organisation, de coopérer et de partager des ressources et des activités avec eux en vue d’améliorer l’atteinte des résultats organisationnels.
• Influence en groupe : Capacité de démontrer, à titre de conseiller, une confiance en soi, de jouer un rôle actif au sein du groupe en vue d’atteindre des objectifs liés à la réalisation de projets d’envergure et complexes.
•Soutien (coaching) : Capacité de participer au développement des habiletés et des compétences de ses collaborateurs dans l’intérêt des besoins des différentes équipes afin de répondre à la mission de l’organisation.
• Autonomie et rigueur.
• Capacité à gérer plusieurs processus de travail.

Nous vous invitons à consulter l'offre détaillée et à postuler en ligne sur notre site Internet à l'adresse : www.cisss-ca.gouv.qc.ca.

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82840
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE