Poste d'encadrement

#190092


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS de Lanaudière 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ DE SOINS INFIRMIERS HÉBERGEMENT (MILIEU DE VIE) SAINT-GABRIEL-DE-BRANDON — DIRECTION DU PROGRAMME SOUTIEN À L’AUTONOMIE DES PERSONNES ÂGÉES (1ER ET 2E CONCOURS COMBINÉS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 18 juillet 2019
au 31 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir un poste de chef d’unité de soins infirmiers hébergement (milieu de vie) Saint-Gabriel-de-Brandon.

L’établissement dispose d’un budget de plus de 920 millions et regroupe 59 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 10 000 employés et 750 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 503 000 personnes.

Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Le chef d’unité de soins infirmiers hébergement (milieu de vie) Saint-Gabriel-de-Bradon est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire. S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le chef d’unité de soins infirmiers hébergement (milieu de vie) assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la coordonnatrice clinico-administrative hébergement, le titulaire du poste s’assure de l’accessibilité, de la continuité, de la qualité et de la sécurité de l’ensemble des activités relatives à la prestation des soins et des services à la clientèle hébergée en soins de longue durée pour le centre d’hébergement dont il est responsable, et ce, en collaboration avec les autres directions, les médecins et les partenaires du réseau. Axé sur le respect et l’autonomie des individus, il assure, auprès de la clientèle, la dispensation des programmes et des services préventifs et curatifs sous sa responsabilité.

Leader inspirant, il agit et prend des décisions en cohérence avec la mission, les valeurs, la philosophie d’intervention et la philosophie de gestion de l’organisation. Il voit à l’actualisation des priorités organisationnelles pour son secteur d’activité dans une perspective de gestion du changement et en positionnant le client au cœur des actions et des décisions. Il doit encourager la participation de la clientèle, des proches, du personnel et des partenaires du milieu.

Il innove dans la révision de la structure et dans l’organisation des services afin d’assurer une utilisation optimale du potentiel de son équipe dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles, d’organisation du travail ainsi que dans les stratégies de recrutement, de stabilisation et de fidélisation de la main-d’œuvre. Il guide son équipe dans l’atteinte des objectifs organisationnels, régionaux et ministériels.

À titre de gestionnaire de la Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées, il a d’abord une gestion centrée sur les résultats et est responsable de l’optimisation des ressources qui lui sont allouées notamment en ce qui concerne la planification, la rationalisation, l’obtention et l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée est dotée d’un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d’énergie et un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle démontre de fortes habiletés en gestion de changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Port d’attache :

Centre d’hébergement de Saint-Gabriel-de-Brandon
90, rue Maskinongé
Saint-Gabriel-de-Brandon (Québec) J0K 2N0
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste sera considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion du changement;
• Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours :

1er et 2e concours combinés :
« Grand public » ouvert à l’extérieur du réseau de la santé et des services sociaux et à l’intérieur de ce même réseau.

Rémunération :

Selon le règlement en vigueur, en révision.

Conditions de travail :

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 31 juillet 2019, 16 h.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
135, boul. Claude-David
Repentigny (Québec) J6A-1N6
Tél : (450) 654-4560
Télécopieur : (450) 470-2642
Courriel : recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

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