Poste d'encadrement

#190113


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Hôpital Honoré-Mercier 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE BUANDERIE-LINGERIE (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 14 Affichage : du 18 juillet 2019
au 1 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le chef de service buanderie-lingerie œuvre dans un contexte nouveau et stimulant suite à la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience client et l’expérience employé.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du coordonnateur buanderie-lingerie, le chef de service buanderie-lingerie identifie et analyse les besoins de la clientèle et assure le suivi des ententes de partenariats et d’alliances internes et externes. Il s’approprie et intègre les orientations, les priorités et les objectifs du CISSS de la Montérégie Est en cohérence avec les objectifs de la direction. Il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il épaule le coordonnateur buanderie-lingerie, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de son secteur, permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure.

Il assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des services de buanderie-lingerie de l’établissement sur le territoire qui lui est assigné du CISSS de la Montérégie-Est. Il assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans les services. Il gère l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques d’amélioration continue et de bonnes pratiques en matière de prévention de la santé et sécurité au travail. Il travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité. Il assume la responsabilité de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action et son offre de service ainsi que de soutenir les opérations pour les coordinations et services sous sa responsabilité.

Il est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il dirige, coordonne, surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sur l’ensemble du territoire couvert par l’établissement. Plus spécifiquement, il assure les activités de buanderie, de cueillette, d’approvisionnement, de traitement et de distribution de la lingerie dans les installations du CISSS de la Montérégie-Est. Il a l#a responsabilité d’intégrer les priorités et les plans d’action soumis par les instances supérieures et la direction. Il organisera et harmonisera des méthodes de travail dans un contexte d’amélioration de la qualité et d’intégration de l’ensemble des services de tous les sites du CISSS de la Montérégie-Est.

À titre de chef de service buanderie-lingerie, la personne s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice/communicateur efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur et est dotée d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale.

Le chef de service buanderie-lingerie exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :
Exigences requises :

Baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente à la fonction;
Posséder une expertise de trois années dans le domaine ciblé dont une année en gestion;
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

Leadership transformationnel
Gestion orientée sur les résultats, l’amélioration continue et la santé sécurité au travail
Rigueur, grande capacité d’analyse et de synthèse
Habileté à gérer des changements dans un contexte complexe
Capacité de planification et d’organisation
Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
Capacité de gérer des problèmes complexes
Capacité à communiquer clairement et efficacement

Concours réservé :

Concours ouvert à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) et concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.

Rémunération : Classe 14-1

Port d’attache : Hôpital Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe

Entrée en fonction : À discuter

Candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Mme France Le Blond, directrice adjointe des services techniques et logistique – volet services d’hôtellerie.
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 1er août à 16 h.

**Numéro de référence de l'affichage : 19-O-011

Personne-ressource : Mme Mélissa Boissé, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE