Poste d'encadrement

#190117


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : Rouyn-Noranda 

Identification des besoins
COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR SOIR/NUIT/FIN DE SEMAINE ET FÉRIÉ – ROUYN-NORANDA, TEMPS PARTIEL
 
Statut : Temps partiel (7.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
74 374,00$ et 96 685,00$
Affichage : du 21 juin 2019
au 18 août 2019
Quart : rotation 
 
Mandat :
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice adjointe des soins infirmiers – volet hospitalier et sous l’autorité fonctionnelle du coordonnateur de jour à la gestion de lit et au continuum de soins, vous organisez, coordonnez et contrôlez les activités relatives à la dispensation des soins et des services dans les unités de regroupement de clientèles ainsi que dans les autres secteurs d’activités de soutien dans l’établissement durant le soir, la nuit, la fin de semaine et les jours fériés. Ceci s’effectue en conformité avec le plan d’organisation, la vision, la philosophie de gestion, les valeurs et les orientations du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Vous assurez la poursuite des actions initiées par le coordonnateur de jour à la gestion des lits et au continuum de soins visant à solutionner les problèmes reliés à l’accès, la gestion des lits et aux activités cliniques, et ce, en complémentarité avec les médecins, les chefs de service et les cogestionnaires des différents regroupements.
Vous assurez la fluidité des transferts interhospitaliers pour la clientèle hors secteur.
Vous assurez la fluidité de la trajectoire du patient inscrit ou admis dans nos services hospitaliers et veillez à la continuité des services quand le patient est transféré ou reçoit son congé.
À ce titre :
Vous assurez les suivis et prenez les décisions nécessaires pour la poursuite de la gestion des lits, des activités et de l’achalandage de l’urgence dans un ou plusieurs sites.
Vous travaillez en équipe avec les autres coordonnateurs d’activités dans un souci d’une gestion optimale de l’ensemble des ressources disponibles au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.
Vous coordonnez et supervisez les activités de l’ensemble des secteurs d’activités de l’établissement, tant cliniques, diagnostiques, administratifs et de soutien et informez les personnes concernées des problèmes rencontrés.
Vous vous assurez que les liens significatifs sont établis avec les proches des usagers ou leurs représentants légaux lors de situations critiques ou complexes.
Vous assurez, pour l’ensemble de l’installation, en fonction des règles établies, le remplacement des absences ponctuelles, la répartition du personnel d’appoint ainsi que la planification des escortes et des services privés.
Vous vous assurez que les unités de soins et les services en opération disposent des ressources matérielles et des médicaments nécessaires à la réalisation des activités.
Vous vous assurez du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d’amélioration, du maintien de la qualité et de la sécurité des services et des standards, normes et pratiques professionnelles.
Vous enquêtez dans les cas d’accidents et d’incidents, d’infections ou d’erreurs de médicaments, intervenez, de facto, selon la gravité; vous vous assurez de la rédaction des rapports appropriés et transmettez aux personnes concernées les recommandations pertinentes.
Vous pouvez être appelé à agir à titre de super utilisateur auprès des équipes dans le cadre de projets informatiques ou de réorganisation du travail.
Vous collaborez à différents dossiers organisationnels en déploiement au sein de la direction.
Vous initiez toute mesure d’urgence, tant à l’interne qu’à l’externe, selon les événements, et coordonnez le déroulement des activités.
Vous pouvez être appelé à faire de la garde lors de situations critiques.
Vous représentez l’autorité administrative de l’établissement et communiquez selon les besoins avec la haute direction selon la nature de la situation et les politiques et procédures en vigueur.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, vous êtes appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.
La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience-patient et la responsabilité populationnelle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services.
À titre de gestionnaire au sein du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, vous êtes imputable de votre gestion tant à l’interne qu’à l’externe et êtes appelé à rendre des comptes en tout temps.
 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières.
• Membre en règle de l’OIIQ.
• Expérience d’au moins 5 ans à titre d’infirmier (ère) en milieu actif.
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Contact
Mme Stéphanie Tanguay, agente de gestion de personnel, Volet dotation interne
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
612, avenue Ouest
Amos (Québec)
J9T 4L3
Tél : 819 732-6521 #3167
Télécopieur :
Courriel : stephanie_tanguay@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE