TECHNICIEN EN ÉDUCATION SPÉCIALISÉE OU PSYCHO ÉDUCATEUR |
|
Statut : |
Temps partiel |
Durée : |
(Diverses assignations à combler à courte ou longue durée) |
Salaire : |
Taux horaire entre 23,12$ et 33,61$ (Avantages sociaux concurrentiels) |
Affichage : |
du 18 juillet 2019 au 31 juillet 2019 |
Quart : |
rotation |
|
Mandat : |
Diverses assignations à combler à courte ou longue durée auprès de diverses Personnes âgées (soutien à la personne en perte d’autonomie ou soutien à domicile)Déficience intellectuelle, etc.
Mandat :
Le Technicien en éducation spécialisé assure, de façon immédiate, l'éducation et la rééducation des usagers selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l'individu et/ou la réinsertion dans la société. Il applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats. Il observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.
Le Technicien en éducation spécialisé a la possibilité d’intégrer différents secteurs tels que :
- Personnes âgées (soutien à la personne en perte d’autonomie ou soutien à domicile)
- Déficience intellectuelle, Trouble du spectre de l’autisme – Troubles graves de comportement
- Santé mentale adulte, dépendance et toxicomanie
- Déficience physique et réadaptation physique
|
|
Exigences : |
- Détenir un diplôme d'études collégiales en Techniques d'éducation spécialisée
- Détenir un diplôme d’études collégiales en Techniques d’intervention en délinquance (seulement pour les centres réadaptation en Centre jeunesse)
|
|