Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#190134


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : À déterminer  

Identification des besoins
AGENT DE LA GESTION DU PERSONNEL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 18 juillet 2019
au 1 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Sommaire de l'emploi
Sous l’autorité du chef du service de la santé et de la sécurité au travail, l’agent(e) de la gestion du personnel participe à l’ensemble des activités du service de la santé et de la sécurité au travail en vue d’assurer une gestion optimale des dossiers en fonction des bonnes pratiques internes et des politiques de gestion de la présence au travail. Il est responsable de la mise en application du programme de retour au travail en vue d’assurer une gestion optimale de la présence au travail, et ce, dans le respect des conventions collectives. La personne joue un rôle de conseiller auprès des gestionnaires et des personnes salariées en matière de retour au travail.

Responsabilités et tâches
• Collabore à la définition et à l’actualisation de la mission, de la philosophie de gestion et des valeurs de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) ;
• Collabore à l’élaboration, à la mise en application et au suivi du plan stratégique «?Ressources humaines?», plus particulièrement au regard des aspects relatifs à la prévention et au bien-être au travail ;
• Collabore à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation des orientations, des objectifs prioritaires et des stratégies de la DRHCAJ?;
• Participe à l’élaboration des programmes de la DRHCAJ ;
• Contribue à la réalisation des activités découlant du processus d’amélioration continue de la qualité proposée par Agrément Canada et au programme d’appréciation de la qualité des services de la DRHCAJ ;
• Participe, à la demande de son supérieur immédiat, à divers comités institutionnels ou régionaux.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
• Met en œuvre, applique, veille à l’application, évalue et met à jour le programme de retour au travail?;
• Promeut le programme de retour au travail ;
• Assure le développement des compétences des différents acteurs en matière de prévention des absences, de soutien et de réintégration ;
• Maintient à jour la boîte à outils du programme ;
• Communique avec la personne salariée et le gestionnaire afin d’évaluer les possibilités de retour au travail et explique les différentes étapes du programme ;
• Évalue les facteurs de risque pouvant faire obstacle à la réintégration au travail ;
• Accompagne et conseille les gestionnaires dans les démarches relatives au programme de retour au travail?;
• Propose au médecin traitant, en collaboration avec l’agent de la gestion du personnel en charge de la gestion médico-administrative du dossier, un plan de réadaptation adapté à la condition de la personne salariée et ce, afin de faciliter la guérison et assurer un retour au travail plus efficient ;
• Assure le suivi du plan de réadaptation auprès du médecin traitant, de la personne salariée et de l’agent de la gestion du personnel attitré à la gestion médico-administrative du dossier ;
•Effectue de l’enseignement, au besoin et en collaboration avec l’agent de la gestion du personnel (volet prévention), de façon préventive auprès de la personne salariée et du gestionnaire afin d’éviter les cas de récidive ou pour réduire les risques de blessures ;
• Agit comme facilitateur dans la démarche, lorsque requis ;
•Coordonne les indicateurs de performance pour l’organisation relativement au programme ;
• Conseille les gestionnaires dans l’interprétation et l’application des politiques, des programmes, des directives et des procédures de même que dans l’application des conventions collectives et des décrets en tenant compte de la jurisprudence dans son champ d’expertise ;
•Agit comme répondant de l’employeur dans les communications entre les agents des différents régimes d’indemnisation ;
• Collabore avec les conseillères-cadres, les membres de l’équipe et les membres de la DRHCAJ dans tous dossiers communs ;
• Prend les mesures nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité, son intégrité et celles de ses collègues ;
•Saisit toutes les informations importantes dans le logiciel Prasat en lien avec ses actions ;
• Accomplit toutes autres tâches inhérentes à ses fonctions, et ce, à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline reliée au poste (ex. ergothérapie, kinésiologie, physiothérapie, travail social ou toute autre discipline pertinente) ;
• Une formation complémentaire en SST est un atout.

Exigences d'expérience
• Deux ans d’expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines, particulièrement au regard de la gestion médico-administrative ;
• Une expérience significative et pertinente dans le réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout.

Profil de compétences
• Orientation clientèle
• Habiletés interpersonnelles
• Adaptabilité
• Analyse de résolution de problème
• Autonomie et initiative
• Bon esprit d’équipe
• Innovation et amélioration continue
• Sens des priorités
• Souci de la qualité

RÉFÉRENCE NO. D'AFFICHAGE 1047191907

Nous vous invitons à consulter l'offre détaillée et à postuler en ligne sur notre site Internet à l'adresse : www.cisss-ca.gouv.qc.ca

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82840
Télécopieur :
Courriel :

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