Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#190162


Identification de l'employeur
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : 2535, boul. Laurier, 5e étage, Québec ou 2021, avenue Union, 12e étage, Montréal 

Identification des besoins
PROFESSIONNELLE OU PROFESSIONNEL SCIENTIFIQUE EN PHARMACOÉCONOMIE (PRO-2019-31)
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s) 
Salaire : Salaire annuel entre
76 796,00$ et 96 977,00$
(Plus prime 5 % - Niveau P3 pharmacoéconomie)
Affichage : du 19 juillet 2019
au 19 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Contexte
L'INESSS a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au cœur de cette mission, l’Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux personnels. Afin de réaliser sa mission, l’INESSS marie les perspectives des professionnels et des gestionnaires du réseau ainsi que celles des patients, usagers, proches aidants et citoyens. Il rassemble les savoirs et les savoir-faire de multiples sources afin de leur donner forme aux fins de la poursuite de sa mission. Enfin, il contribue à mobiliser les acteurs concernés pour l’amélioration des soins et des services à la population.

Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité de l’adjointe à la directrice du médicament, le titulaire du poste voit à réaliser des travaux en pharmacoéconomie qui seront nécessaires à l’INESSS afin d’assister la ministre de la Santé et des Services sociaux dans la mise à jour de la Liste des médicaments du Régime général d’assurance médicaments (RGAM) et de la Liste des médicaments établissements. Le titulaire réalise des travaux complexes d’analyse des demandes d’inscription de médicaments en tenant compte des critères prescrits par la Loi sur l’INESSS. Plus spécifiquement, il s’agit de l’évaluation des critères de justesse du prix, de relation entre le coût et l’efficacité d’un médicament ainsi que de l’impact de l’inscription sur la santé de la population et sur les autres composantes du système de santé. Il propose des recommandations quant à l’inscription ou au refus d’inscription de médicaments aux listes des médicaments au Comité scientifique d’inscription et à l’intention de l’INESSS.

Responsabilités spécifiques
• Procède à l’analyse des dossiers soumis par les fabricants de médicaments, en lien avec les aspects économique et pharmacoéconomique, ainsi que les impacts budgétaires, appariés avec un professionnel scientifique en pharmacothérapie et en équipe avec des experts internes et externes
• Participe à la conception et la rédaction de rapports d’évaluation, de recommandations, d’Avis au ministre, d’états de situation, de lettres aux fabricants, de lettres ou de communiqués concernant l’information relative aux recommandations

• Conseille l’adjointe et la directrice sur les enjeux et les orientations des dossiers particuliers, ses collègues sur les aspects économique et pharmacoéconomique ainsi que sur l’impact de l’inscription du médicament sur la santé de la population et sur les autres composantes du système de santé, en fournissant l’expertise scientifique, épidémiologique, pharmacoéconomique et économique requise
• Participe à différentes rencontres, notamment celles des groupes de travail, des groupes d’experts, du comité scientifique permanent et des différents partenaires
 
Exigences :
• Maîtrise en pharmacoéconomie ou en économie de la santé
• Condition pouvant être compensée par une maîtrise dans un domaine pharmaceutique, économique, statistique ou épidémiologique, combiné à une expérience de travail minimale pertinente au poste de deux ans
• Doctorat en épidémiologie constitue un atout
• Excellente maîtrise des outils méthodologiques et statistiques
• Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec constitue un atout

Compétences
• Capacité d’analyse, de synthèse et de rigueur méthodologique et scientifique
• Capacité à communiquer et à transmettre un message clair et adapté à son auditoire
• Habiletés d’analyse contextuelle et de rédaction
• Esprit d’équipe et résolution de problèmes
• Autonomie et sens des responsabilités très développés
• Capacité à travailler sous pression et avec des échéanciers serrés
• Gestion du temps et des priorités
• Leadership et habiletés relationnelles
• Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit
• Connaissance fonctionnelle de l’anglais parlé et écrit

Connaissances
• Aisance avec la suite Office et connaissances avancées d’Excel
• Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux québécois, un atout
• Connaissance de logiciels de programmation de données, un atout (par exemple : Tera data)

Les personnes intéressées doivent acheminer leur curriculum vitae et une lettre de motivation à la Direction des services administratifs, secteur des ressources humaines en précisant le numéro de référence PRO-2019-31 (courriel : drh@inesss.qc.ca) avant le 19 août 2019 inclusivement.

Veuillez noter que le masculin désigne ici à la fois les hommes et les femmes et que son emploi vise uniquement à faciliter la lecture de ce texte. L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Si nous communiquons avec vous relativement à une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez nous faire part de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises afin de vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptations seront traités confidentiellement.

Contact
Madame Sylvie Alain, direction des ressources humaines
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
2535, boulevard Laurier, 5e étage
Québec (Québec) G1V 4M3
Tél : 418-643-1339
Télécopieur :
Courriel : drh@inesss.qc.ca (plutôt que sylvie.alain@inesss.qc.ca

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