Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#190582


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 1515, Boul. Chomedey 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN RESSOURCES HUMAINES SST – PROFIL GESTION DE L'ABSENTÉISME CHRONIQUE (CNS-19-4523)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
24,87$ et 43,06$
(selon expérience)
Affichage : du 14 août 2019
au 4 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la chef du Service de soutien à la gestion de la présence au travail de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, la personne titulaire du poste planifie, implante et réalise les rencontres et activités relatives à la gestion des employés présentant une problématique d’absentéisme chronique.

En collaboration les membres de l’équipe conseillers-cadres pivot GRH ainsi que les membres de l’équipe des relations de travail de la DRHCAJ, elle participe activement à la gestion intégrée de la présence au travail. Elle assume un rôle conseil de premier plan auprès des gestionnaires et des agents de gestion du personnel attitré aux dossiers d’invalidité quant à la planification des retours au travail et en rencontrant les employés présentant une problématique d’absentéisme chronique. En partenariat avec tous les acteurs internes et/ou externes étant partie prenantes au dossier, elle identifie des stratégies facilitant le respect du contrat de travail de l’employé et sa présence au travail

Elle coordonne et anime des rencontres paritaires inhérentes à la présence au travail et assure une collaboration étroite et un partenariat avec les syndicats pour toute situation ou projet nécessitant leur implication. Elle effectue le suivi des employés ciblés dans une perspective d’amélioration de la présence au travail.

Cette personne doit faire preuve d’une grande autonomie dans l’accomplissement de ses tâches, la gestion de son temps et ses déplacements. Elle doit aussi œuvrer à gérer avec efficience et proactivité les dossiers dans lesquels elle est interpellée.

Cette personne joue un rôle de soutien-conseil dans la gestion du dossier de présence au travail et agit comme représentante de l’employeur avec les différents intervenants, employés, gestionnaires, syndicats, comités, médecins, CNESST et autres instances.

Elle participe activement à la promotion du programme de gestion de la présence au travail et du programme de retour et réintégration au travail. Elle participe aussi à l’élaboration, la mise à jour et à l’application des programmes, politiques, directives et procédures relatives à la gestion des dossiers d’absentéisme chronique et toute séance de formation ou information à l’intention des cadres et des employés en découlant. Elle assure aussi tout autre mandat relevant de sa compétence.
 
Exigences :
•Diplôme de 1er cycle universitaire dans une discipline pertinente telles que: relations industrielles, gestion des ressources humaines, administration (concentration RH);
•Formation complémentaire en santé et sécurité du travail serait un atout. (ex : Certificat en santé et sécurité du travail, etc.);
•Expérience pertinente et/ou similaire minimale de trois (3) années en gestion de dossiers de lésions professionnelles et d’assurance salaire dans une organisation comportant un important bassin de main d’œuvre ou toute autre expérience pertinente au poste;
•Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel);
•Reconnu pour votre capacité à exercer un rôle conseil et d’influence auprès des gestionnaires, salariés, partenaires internes;

Un atout :
•Connaissance des mécanismes d’assurance salaire en lien avec les conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux
•Connaissance des dispositions législatives régissant la santé et la sécurité au travail (Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles et Loi sur la santé et la sécurité du travail.);
•Connaissances informatiques : PRASAT WEB, Outlook et de Logibec;
•Membre en règle de votre ordre professionnel

PROFIL DE COMPÉTENCES :
Possédant un esprit d’analyse et de synthèse, vous démontrez une très grande autonomie et vous avez une bonne capacité de planification et d’ajustement face aux situations imprévues et aux changements. Vous possédez un bon sens de l’organisation et de gestion des priorités. Vous êtes reconnu pour votre esprit de collaboration avec les intervenants du milieu tout en faisant preuve de leadership. Le travail d’équipe et l’amélioration continue sont deux valeurs qui vous motivent, en plus d’un dynamisme dans votre champ d’activités. Vous possédez une excellente capacité à communiquer et transmettre des connaissances. Votre êtes orienté vers les résultats et tout en ayant le souci d’une approche « client ».

********Prendre note que les entrevues auront lieu dans la semaine du 16 et du 23 septembre 2019.





Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél : 450 978-8300
Télécopieur :
Courriel :

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